Prix et économies à réaliser grâce à la chaudière gaz basse température

En réduisant la consommation de gaz de 12 à 15%, une chaudière gaz basse température vous permet de réaliser des économies sur votre facture, mais aussi de réduire votre empreinte carbone. Ces économies réalisées chaque année ont de quoi séduire les particuliers qui désirent mener des travaux de rénovation énergétique.

 

Réduire sa consommation énergétique grâce à une chaudière gaz basse température

L’investissement dans une chaudière gaz basse température peut vous permettre de réduire votre consommation énergétique, et donc de faire des économies sur votre chauffage. Rappelons que les tarifs réglementés du gaz en distribution publique ont à eux seuls augmenté de plus de 20% entre novembre 2017 et novembre 2018. Pour réduire votre consommation de gaz, l’installation d’une chaudière gaz basse consommation est une possibilité. Pour savoir s’il s’agit d’une solution envisageable pour votre logement, vous pouvez utiliser notre simulateur d’économies d’énergie. Il prendra en compte diverses caractéristiques de votre habitation, et vous indiquera quels sont les travaux les plus à même de réduire votre facture énergétique.

Une chaudière gaz basse température permet d’alléger sa facture énergétique

Par rapport à votre chaudière classique, la chaudière basse température vous permet de réaliser jusqu’à 15% d’économies d’énergie, et même plus si votre chaudière actuelle a plus de 15 ans. L’allègement de votre facture énergétique sera donc conséquent, sachant que la dépense annuelle moyenne des Français se chauffant au gaz était de 1 415 € en 2017 selon une étude de notre partenaire Quelle Energie. Sur cette base, c’est donc jusqu’à 212 € qui peuvent être économisés chaque année, et ce chiffre est amené à augmenter, puisque le prix du gaz va continuer à suivre une courbe ascendante. À noter que ce calcul inclut le seul chauffage central, les économies seront donc encore plus conséquentes si vous optez pour une chaudière mixte basse température, assurant également la production d’eau chaude sanitaire.

Chaudière gaz basse température : un investissement judicieux

Une chaudière gaz basse température vous permet de moins consommer d'énergie au quotidien sur du long terme, ces appareils ayant une durée de vie d’au moins 15 ans. Diverses subventions et aides financières peuvent vous aider à financer votre installation. D’une manière générale, une chaudière gaz basse température est un investissement qui peut se révéler judicieux sur le plan économique, tout en apportant une valeur ajoutée à votre habitation.

 

En savoir plus – Un geste pour la planète

En plus d’être plus économique, la chaudière gaz basse température est plus écologique. Réduire sa consommation de gaz, permet de réduire la quantité de CO2 rejetée dans l’atmosphère au moment de l’évacuation des fumées. Une économie qui n’est pas à négliger lorsque l’on sait qu’une famille se chauffant au gaz naturel, rejette en moyenne environ 4 500 kilos de dioxyde de carbone dans l’atmosphère selon le Commissariat général au Développement durable. Avec une chaudière gaz basse température, vous pouvez donc réduire votre empreinte carbone.