Mon Energie Tout Compris - Faites des économies en choisissant votre énergie

Pour vous aider à faire des économies en choisissant votre énergie.
En bref Travaux éligibles Conditions d'obtention Les démarches Cumuler cette aide Questions clés Questions clés

Les travaux éligibles à l'offre Mon Energie Tout Compris

Découvrez ici l'ensemble des travaux éligibles à l'offre Mon Energie Tout Compris.

L'offre Mon Energie Tout Compris

Grâce à Mon Energie Tout Compris, vous pouvez bénéficier d'un abondement supplémentaire lorsque vous décidez de changer de mode de chauffage pour un plus performant et plus économique. Cette offre exclusive à Total vous permet de réaliser plus d'économies lors de l'achat et de l'installation de votre chauffage. L’offre TOTAL ne se concentre pas sur une technologie en particulier. TOTAL est convaincu que la solution unique n’existe pas. Les solutions d’amélioration énergétique doivent être en phase avec la situation de votre ménage, les caractéristiques techniques du logement et notamment du système de chauffage, de la zone climatique et du parcours de rénovation le plus pertinent à court et moyen terme (chauffage, ECS et isolation).

Pour bénéficier de l'offre Total Mon Energie Tout Compris, vous devrez changer ancienne installation de chauffage au gaz, au fioul, ou au charbon dans votre logement. Cette offre vous permet d'avoir un aide allant jusqu'à 5 500 euros. Pour cela, il vous faudra remplacer votre chauffage par :

Une chaudière gaz à trés haute performance énergétique

L’efficacité énergétique saisonnière (nS) de la chaudière seule doit être supérieure ou égale à 92%. La puissance thermique nominale de la chaudière doit être supérieur ou égale à 70 kW et la chaudière doit être équipée d’un régulateur de classe IV, V, VI, VII ou VIII.

Une pompe à chaleur air/eau ou eau/eau

Les pompes à chaleur associées à une chaudière à haute performance énergétique pour le chauffage des locaux et les pompes à chaleur utilisées uniquement pour le chauffage de l’eau chaude sanitaire ne donnent pas lieu à la délivrance d’une prime Total Coup de Pouce chauffage. L’efficacité énergétique saisonnière (ηS) doit être supérieure ou égale à :

  • 111% pour les PAC moyenne et haute température ;
  • 126% pour les PAC basse température.

Une pompe à chaleur hybride

L’efficacité énergétique saisonnière (ηS) doit être supérieure ou égale à 111 % pour la pompe à chaleur avec dispositif d’appoint.

Le dispositif est équipé d’un régulateur relevant de l’une des classes IV, V, VI, VII ou VIII.

Les pompes à chaleur utilisées uniquement pour le chauffage de l’eau chaude sanitaire et les pompes à chaleur basse température ne donnent pas lieu à la délivrance d’une prime Total Coup de Pouce Chauffage.

Une chaudière à granulés de bois

L’équipement installé doit respecter les seuils de rendement énergétique et d'émissions de polluants de la classe 5 de la norme NF EN 303.5.

Bon à savoir : L'ancien équipement doit être déposé et la mention suivante doit apparaitre sur la facture en complément des informations ci-dessus : "Dépose de la chaudière existante hors condensation [fioul/gaz/charbon] de marque [Nom de la marque] – référence [Numéro de référence]"

 

La prime Mon Energie Tout Compris vous sera octroyée si vous faites réaliser les travaux uniquement par un professionnel certifié RGE qui agit dans une démarche de respect de l'environnement.

 

Pour connaitre le montant de vos aides, faites votre simulation en ligne