Votre isolation des combles en Poitou-Charentes

Principe de l'isolation des combles

Les combles d'une maison représentent la partie d'une maison où s'échappe le plus la chaleur. En effet, entre 25 et 30% des pertes de chaleur d'une maison mal isolée proviennent des combles. C'est pourquoi isoler ses combles permet de réduire considérablement la facture énergétique.

Intérêt de l'isolation des combles en Poitou-Charentes

De ce fait, isoler ses combles se révèle être particulièrement judicieux afin de maintenir une température ambiante stable l'hiver et en période estivale.

Caractéristiques de la région Poitou-Charentes

Située au Centre-Ouest de la France, la région Poitou-Charentes se compose de quatre départements : la Charente (16), la Charente-Maritime (17), les Deux-Sèvres (79) et la Vienne (86). Bordée par la mer et d’une superficie de plus de 25 000 km², elle compte 1 760 000 habitants. Le Poitou-Charentes a pour capitale régionale la ville de Poitiers, qui est aussi la préfecture du département de la Vienne. Le climat océanique de la région Poitou-Charentes offre des hivers assez doux et une saison estivale tempérée. En Charente, la ville d’Angoulême bénéficie de 2 017 heures d’ensoleillement par an, et de 14 jours de neige. A Saintes, les mois les plus froids, les températures descendent jusqu’à 2,0 °C en moyenne. La ville de Poitiers connait 708 mm / an de précipitations. Dans les Deux-Sèvres, Niort est un peu moins ensoleillée avec 1 980 heures de soleil par an et seulement 8 jours de neige.Le brouillard est par contre bien présent avec 49 jours chaque année. Enfin, La Rochelle affiche des températures moyennes annuelles de 12,7 °C.

Votre isolation des combles dans votre département

Isolation des combles en Charente
Isolation des combles en Charente-Maritime
Isolation des combles en Deux-Sèvres
Isolation des combles en Vienne

Les autres solutions adaptées au climat de votre région

Découvrez les autres solutions d'isolation et de ventilation

Découvrez les autres solutions d'isolation et de ventilation