Les travaux permettant d'obtenir la prime énergie

La liste des travaux éligibles aux primes énergie a été définie par la Direction générale de l’énergie et du climat, l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et l’Atee (Association technique énergie environnement) sous forme de fiches standardisées. Elles décrivent les différentes actions éligibles aux Certificats d’Économies d’Énergie et les caractéristiques techniques qui y sont liées. Total s’engage auprès des particuliers pour la rénovation énergétique de leurs logements et a, en ce sens, listé un large panel de travaux donnant accès à la prime énergie. Ces travaux se regroupent en trois grandes familles: l’isolation, le chauffage et la production d’énergie à partir d’énergies renouvelables.

 

Calculer le montant de ma prime énergie

L’isolation: la clé de voûte des économies d’énergieprime énergie pour isolation

L’Ademe estime que 25 à 30% de la déperdition de chaleur passe par le toit et les combles, 20 à 25% par les murs et 7 à 10% par les sols. L’isolation limite donc considérablement les déperditions et conserve la chaleur de votre maison. Elle représente un gisement d’économies, et fait partie des actions prioritaires pour réduire votre facture énergétique. Total vous accompagne dans vos travaux d’isolation en vous accordant uneprime énergie,si vous respectez les conditions d’obtentionde cette prime. Sont éligibles à laprime énergie:

Le diagnostic énergétique de L'énergie tout compris vous donnera une idée plus précise des travaux d'isolation les plus adaptés à votre logement.

L'installation d’un système de chauffage performant

Les modèles de systèmes de chauffage les plus récents sont de plus en plus performants. Leur rendement est considérablement optimisé et votre confort thermique accru. Selon le ministère de l’Écologie, la facture énergétique ne cesse d’augmenter (1500 euros en 2013 contre 1400 en 2012). En cause? L’augmentation des prix de l’énergie. Il peut donc être intéressant d’opter pour une solution consommant moins de combustible et offrant plus de confort. Ainsi, la prime énergie de Total peut vous être octroyée pour :

prime énergie pour chaudière

N'hésitez pas à réaliser undiagnostic énergétiquesur notre site afin dedécouvrir les installations de chauffage correspondant le mieux à votre habitation.

L’aide à la mise en place des énergies renouvelables

Le chauffe-eau thermodynamique permet de produire de l’eau chaude sanitaire en captant, par le biais d’une pompe à chaleur, l’énergie contenue dans l’air sous forme de calories. Le gouvernement souhaitant favorisant les équipements fonctionnant à l’aide d’énergies renouvelables, cette installation est également éligible à la prime énergie de Total.

prime énergie pour chauffe-eau thermodynamique

Si vous connaissez déjà la nature des travaux que vous souhaitez entreprendre, vous pouvez estimer le montant de votre prime énergie, à l’aide de notresimulateur de prime énergie. Sinon, nous vous invitons à réaliser un diagnostic énergétique, dans le but de connaître les travaux de rénovation énergétique les plus adaptés à votre logement.

 

 

Demandez une prime pour financer vos travaux :

Simulateur de prime énergie

Découvrez les autres solutions de financement

Découvrez les autres solutions de financement