Pour bénéficier des mesures d’aides à la rénovation énergétique, il est indispensable de faire réaliser ses travaux d’isolation des combles par un artisan professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Isoler les combles de son habitation permet de réaliser d’importantes économies d’énergie dans le temps. S’il ne s’agit généralement pas de projets complexes à mettre en œuvre, il est préférable cependant de recourir au savoir-faire d’un artisan professionnel, qui pourra vous conseiller mais qui vous permettra aussi d’accéder à différentes mesures d’aide.

 

Qu’est-ce qu’un artisan professionnel RGE ?

Pour être éligibles à plusieurs mesures d’aide à la rénovation énergétique, comme la Prime énergie, le CITE ou encore l’offre Total isolation à 1 euro, les travaux d’isolation des combles doivent répondre à un certain nombre de conditions définies par le législateur. Parmi elles, l’exigence que le chantier soit mis en œuvre par un artisan professionnel Reconnu Garant de l’Environnement.

Cette accréditations est un gage de qualité attestant des compétences, des qualifications et savoir-faire des artisans pour la réalisation de travaux de performance énergétique dans le bâtiment, comme l’isolation des combles, l’installation de pompes à chaleur, l’intégration de panneaux solaires…. Ce label est attribué pour 4 ans par un organisme accrédité sur base de l’analyse d’un dossier de candidature.

Au moment de choisir votre installateur, il est donc recommandé de vérifier quelques éléments :

  • Ses domaines de qualification RGE ;
  • La période de validité de son certificat ;
  • Les dates d’échéance des qualifications ;

Pour l’isolation de vos combles, demandez un devis en ligne et entrez en relation avec un artisan certifié dans votre région.

La garantie d’une isolation des combles performante

La volonté du législateur, en obligeant les ménages français à recourir à des artisans qualifiés pour la réalisation de travaux, n’est pas de réfréner le bricoleur qui sommeille en nous. Il veut de cette manière s’assurer de la qualité de l’installation et, de ce fait, des gains de performance énergétique effectivement réalisés.

L’isolation des combles, qu’ils soient perdus ou aménagés, n’est pas forcément un chantier compliqué en soi. Toutefois, s’il est mal exécuté, il peut engendrer des ponts thermiques, provoquer des problèmes d’humidité.

En recourant à un artisan professionnel RGE, vous êtes assurés que le travail sera exécuté dans les règles de l’art.

 

Rapidité et conseil avisé

Aguerri à la mise en œuvre de projet d’isolation des combles, votre artisan RGE parviendra à le mettre en œuvre efficacement et rapidement. En outre, l’artisan professionnel RGE sera de très bon conseil. Il vous recommandera la solution la plus adaptée à vos besoins et qui répondra aux exigences de performances thermiques définies par le législateur.

Une obligation pour bénéficier des aides à la rénovation énergétique

Si vous souhaitez profiter des aides existantes en faveur des projets de rénovation visant la réduction de la consommation d’énergie, vous n’avez pas d’autre choix que de passer par un artisan professionnel qualifié.

Ce dernier pourra en outre vous accompagner dans les démarches liées à l’obtention des primes et aides financières, qui doivent être exécutées de manière précise.

Découvrez les conditions d’obtention du crédit d’impôt 2019.

Beaucoup d’artisans RGE, en outre, vous faciliteront les démarches pour obtenir les aides.

Sur le même thème

Sur le même thème