Comme vous le savez certainement, nous retrouvons de plus en plus de fournisseurs d’énergie sur le marché, ce qui peut rendre les choix très difficiles. Chacun de ces fournisseurs a des avantages, et propose des bons plans intéressants. Mais ils sont tellement nombreux qu’il peut être difficile de s’y retrouver. Désormais, vous n’êtes plus obligé de choisir les tarifs réglementés des fournisseurs historiques. Vous pouvez donc opter pour des fournisseurs qui ont mis en place des offres plus intéressantes, et qui vous reviendraient moins chères. Mais peut-être que vous aimeriez savoir comment vous allez pouvoir choisir parmi toutes ces offres. Si c’est le cas, vous allez pouvoir continuer de lire cet article pour savoir comment faire.

quelle énergie choisir

Comment trouver l’offre qui vous convient le mieux ?

Si vous avez envie de rapidement avoir un aperçu de toutes les offres qui conviendraient le mieux à vos besoins et à votre budget, vous allez pouvoir utiliser l’un des nombreux comparateurs en ligne qui existe. Il en existe beaucoup, mais nous en avons repéré deux qui sont particulièrement complets. Voici lesquels :

  • Le comparateur d’UFC-Que choisir : vous allez pouvoir retrouver toutes les spécificités qui caractérisent les offres des fournisseurs. Vous allez aussi pouvoir retrouver tous les éléments hors frais, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Malheureusement, ils ne font que donner une note d’ensemble aux fournisseurs, sans entrer dans les détails.
  • Le comparateur d’énergie-info : c’est l’un des seuls comparateurs qui est entièrement neutre dans ses analyses des fournisseurs d’énergie. Mais ils ne proposent pas d’analyse subjective des avantages et inconvénients de ces fournisseurs, et se contente seulement de lister toutes les offres.

Comment fonctionnent les comparateurs ?

Pour utiliser les comparateurs, c’est vraiment très simple vous allez simplement devoir renseigner quelques informations concernant votre situation (comme la taille de votre foyer, le nombre de personnes qui y vivent etc.), et vos habitudes de consommations. Ensuite, vous allez pouvoir lancer une recherche pour trouver toutes les offres des fournisseurs, qui sont classés par ordre croissant par rapport aux prix annuels. Les tarifs affichés comprennent généralement les taxes, et ne prennent pas en compte les promotions ponctuelles qui peuvent être mises en place. Les tarifs sont mis à jour de manière mensuelle, pour toujours vous proposer des informations correctes.

Profitez de réductions immédiates sur vote consommation d’énergie

Pour vous inciter à choisir de souscrire à un abonnement chez eux, de nombreux fournisseurs d’énergie mettent en place des offres qui vous permettent de profiter de réductions sur vos factures. Ainsi, vous allez pouvoir vous fournir de l’énergie sans avoir à vous ruiner. Alors vous devriez rester à l’affut de ces offres, qui pourraient vous aider à mieux choisir votre fournisseur. Gardez l’œil ouvert !

Des fournisseurs moins chers

Certains fournisseurs vous proposent des tarifs indexés, qui vous promettent un certain pourcentage d’économies sur vos factures, par rapport aux fournisseurs officiels. C’est le cas par exemple de Direct Énergie. Ce fournisseur vous propose des abonnements de gaz et d’énergie qui vous coûteront 5% moins cher que chez les fournisseurs officiels qui ont mis en place des grilles tarifaires particulières. Ainsi, vous allez pouvoir faire des économies sur vos factures. Mais en plus, Direct Energie peut vous proposer des économies supplémentaires, à travers ses offres duales !

Souscrivez à un abonnement directement en ligne

Si vous avez envie de pouvoir faire encore plus d’économies sur vos offres de gaz et d’électricité, nous vous conseillons de vous tourner vers des offres qui fonctionnent entièrement en ligne. Ainsi, vous allez pouvoir utiliser des coupons de réduction que proposent de nombreux sites de codes promo, comme JeChercheUnCodePromo, et même des offres de cashback.

Mais ce n’est pas tout. En vous proposant des services entièrement en ligne, les fournisseurs peuvent faire l’économie d’une ligne téléphonique pour contacter les services clients. Ainsi, ils peuvent donc se permettre de vous proposer des prix encore plus bas que les autres fournisseurs d’énergies qui n’ont eu, pas d’accès intégralement en ligne. Mais attention, si vous optez pour ce genre de fournisseur, vous devez être sûr d’être capable de pouvoir vous en sortir avec internet. Il faut être un minimum à l’aise avec les outils informatiques pour pouvoir gérer votre abonnement à votre guise. Si c’est le cas, et que vous voulez faire des économies, vous pouvez opter pour cette option.

Conclusion

N’ayez pas peur de changer de fournisseur d’énergie, car contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas si difficile. Les offres sont sans engagement et vous n’allez pas devoir payer des frais de résiliation. Mais ce n’est pas tout, vous allez même pouvoir laisser votre nouveau fournisseur se charger de la résiliation de votre ancien abonnement. En plus, vous ne devrez pas nécessairement subir une coupure dans votre énergie, et vous n’allez pas non plus devoir faire changer votre compteur. Changer de fournisseur est facile et en plus, vous pourrez même gagner au change en optant pour un fournisseur avec des offres d’énergie beaucoup plus intéressantes. Alors, n’hésitez plus et sautez le pas.

Sur le même thème

Sur le même thème