Les ménages français se chauffant au fioul n’optent encore que trop peu pour l’achat groupé. Ce système, accessible directement via une plateforme comme Fioulmarket, permet pourtant de réaliser de significatives économies sur le budget chauffage.

Commandes groupées

Dans une récente étude menée avec OpinionWay, Fioulmarket s’est intéressé au rapport qu’entretenaient les Français à cette énergie de chauffage encore très fortement utilisée qu’est le fioul domestique. Il ressort de cette étude que le fioul est déjà perçu comme une énergie chère aujourd’hui. Au-delà, une grande majorité des utilisateurs pense que son prix augmentera d’ici deux ans.

La plupart des utilisateurs du fioul n’ont pas recours à l’achat groupé

Paradoxalement, cependant, l’étude révèle aussi que la plupart des utilisateurs n’ont pas recours à la solution d’achat groupé, qui permettrait pourtant de diminuer le montant de la facture finale. En effet, seulement 19% des utilisateurs ont recours à l’achat groupé de fioul pour chaque commande. 17% déclarent prendre part à des achats groupés de temps en temps. 64% n’ont jamais effectué d’achat groupé.

Or, mettre en place une commande groupée de fioul n’a jamais été aussi simple. Fioulmarket, leader de la vente en ligne de fioul domestique, vous permet d’y procéder en quelques clics.

Qu’est-ce qu’une commande groupée de fioul ?

L’idée est de procéder à une commande unique de fioul à l’échelle d’une commune ou de son voisinage. De cette manière, il est possible de faire des économies sur la facture globale de chauffage, en réduisant notamment les frais inhérents à la livraison.

Avec une commande groupée, le livreur limitera ses déplacements, gagnera du temps. Le fournisseur peut alors vous proposer un prix plus attractif au litre que pour une commande individuelle. En plus, en permettant au fournisseur de mieux organiser ses tournées et d’optimiser les déplacements, on fait aussi un geste pour l’environnement.

Comment réaliser une commande groupée de fioul ?

Le site Fioulmarket.fr vous permet d’organiser une commande groupée de fioul en quelques étapes simples. Notez que pour effectuer une commande groupée, il faut être au moins deux participants, résider dans la même commune et commander au minimum 1000 litres par ménage participant.

-          Sur le site Fioulmarket, l’organisateur du groupe d’achat crée une commande en renseignant le nombre de litres total commandés, le choix du produit, la commune de livraison, les noms et adresses e-mails des participants ainsi que le volume souhaité par chacun.

-          Chaque participant est ensuite invité par e-mail à payer sa part.

-          La commande est validée après paiement des participants sous 24h.

-          La livraison de fioul sera ensuite directement effectuée chez les participants à la date que vous aurez choisie ensemble.

Plus le nombre de participants à une commande groupée de fioul sera important, plus on pourra bénéficier d’un prix au litre attractif.

Associez le fioul à une autre énergie pour faire plus d’économies

La commande groupée de fioul est souvent un bon moyen de faire des économies sur sa facture de fioul. Il est aussi possible de réduire sa consommation d’énergie en optant pour des installations plus récentes, combinant le fioul à d’autres sources d’énergie par exemple. Dans cette optique, Mon Energie Tout Compris vous permet de bénéficier d’aides à la rénovation énergétique pour le remplacement de votre vieille chaudière.

Sur le même thème

Sur le même thème