Qui peut bénéficier de la prime énergie ? Quelle est la procédure à suivre pour pouvoir l’obtenir ? L’énergie tout compris vous dit tout ce qu’il faut savoir pour obtenir cette aide financière pour la réalisation de travaux de rénovation énergétique.

Comment obtenir une prime CEE ?

La prime énergie est une aide à la rénovation énergétique qui s’appuie sur le dispositif des Certificats d’Économies d’Energie (CEE) mis en place par l’Etat. Ces aides sont aujourd’hui directement accessibles via l’offre Mon Énergie Tout Compris proposée par Total. Elles visent à faciliter la réalisation de travaux permettant à chaque ménage de réduire leur consommation en énergie et d’améliorer durablement leur pouvoir d’achat.

Qui peut bénéficier d’une Prime Énergie ?

La Prime Énergie est accessible à l’ensemble des ménages français. Il n’y a pas de condition particulière de revenus pour en bénéficier.

Quelles conditions faut-il respecter pour en bénéficier ?

Pour pouvoir bénéficier des Primes énergies, il faut que le dossier introduit auprès d’une structure obligée, qui traite les demandes, réponde à différents critères. L’énergie tout compris est le service de Total, acteur obligé dans le cadre du dispositif CEE, qui vous permet d’accéder à ces aides à la rénovation énergétique.

Six critères doivent être impérativement respectés pour pouvoir en bénéficier.

  • Les travaux de rénovation énergétique envisagés doivent être éligibles.
  • La demande de prime doit être effectuée avant l’acceptation du devis des travaux.
  • Le professionnel chargé de la réalisation des travaux doit être labélisé RGE.
  • L’équipement installé doit répondre à ce qui est annoncé dans le devis et répondre à des niveaux minimums d’amélioration de la performance énergétique.
  • Le dossier doit être complété au plus tard 6 mois après la fin des travaux.
  • On ne peut introduire qu’une seule demande de prime par chantier effectué.

Quels sont les travaux éligibles à la Prime Énergie ?

La Prime Énergie est un soutien au financement de travaux visant l’amélioration des performances énergétiques d’un logement. Ces chantiers peuvent être de diverses natures, concerner aussi l’isolation de l’habitation ou encore le remplacement du système de chauffage par un équipement plus récent, plus économe, s’appuyant sur des énergies renouvelables.

Découvrez la liste des travaux de rénovation énergétiques éligibles à la Prime Energie de Total.

Comment obtenir une Prime Énergie ?

L’obtention de la Prime Énergie pour des travaux éligibles implique de suivre une procédure clairement établie. Il faut s’assurer que les travaux seront réalisés par un professionnel qualifié. La mise en œuvre du nouvel équipement doit aussi être conforme à ce qui a été établi au niveau du devis.

Au-delà, il est essentiel d’introduire sa demande avant l’acceptation de tout devis et de clôturer le dossier dans un délai de six mois qui suit la finalisation des travaux.

Mon Energie Tout Compris vous aide pour obtenir la Prime Energie

Total, avec son offre Mon Énergie Tout Compris, vous accompagne tout au long de votre projet de rénovation énergétique. Nos conseillers vous aident à définir votre projet, vous mettent en relation avec des professionnels agréés proches de chez vous. Ils prennent en charge l’ensemble des démarches administratives pour vous permettre de bénéficier de l’ensemble des aides auxquelles vous pouvez prétendre.

 

Sur le même thème

Sur le même thème