Vous n’aviez jamais eu le temps de vous renseigner sur les travaux d’économies d’énergie et les primes auxquelles vous avez droit pour les réaliser ? En cette période de confinement obligatoire, le moment est venu de s’y intéresser. Pourquoi ne pas en profiter pour demander votre prime énergie 2020 ?

Prime énergie

Avez-vous déjà entendu parler de la prime énergie 2020 ? Elle vous permet de profiter d’une aide directe pour financer vos travaux d’amélioration énergétique. Tous les ménages français peuvent en profiter. L’aide est seulement plafonnée sur base de vos revenus.

La prime énergie est un véritable coup de pouce supplémentaire pour vous aider à financer vos travaux d’économies d’énergie. Elle est cumulable avec MaPrimeRenov’, l’éco prêt à taux zéro (éco-PTZ), la TVA à taux réduit, ainsi que le chèque énergie réservé aux foyers modestes et très modestes.

Confinement : le moment de prendre les bonnes décisions

Vous avez enfin un peu de temps à consacrer aux choses essentielles ? Voilà une très bonne raison de vous intéresser plus en profondeur aux bienfaits de la rénovation énergétique pour votre habitation.

Ces travaux ont pour but premier de vous permettre de réaliser des économies importantes dans le futur. Une maison mieux isolée ou une l’installation de chauffage performante vont vous permettre de réduire votre facture de chauffage. Mieux encore, votre habitation rénovée prendra de la valeur. Surtout, elle contribuera à préserver notre environnement grâce à la baisse de votre consommation d’énergie.

Calculez le montant de votre prime énergie

Le montant de la prime énergie dépend :

  • du type de travaux que vous souhaitez réaliser ;
  • de la zone dans laquelle vous habitez ;
  • des caractéristiques de l’installation ;
  • de vos revenus.

Pour avoir une idée rapide du montant de la prime énergie dont vous pourriez bénéficier, le simulateur de prime est à votre disposition.

Total est à vos côtés pour vous aider à définir votre projet. L’objectif est de vous permettre de réaliser le plus d’économies d’énergie tout en profitant au maximum des aides disponibles.

Comment introduire la demande de prime énergie ?

L’énergie tout compris met à votre disposition un outil en ligne. Il doit vous permettre d’évaluer rapidement les travaux à réaliser en priorité. Vous pouvez rapidement tester votre éligibilité à la prime énergie.

Choisissez le type de travaux à effectuer, introduisez les informations demandées et vous obtiendrez très rapidement une idée précise du montant de l’aide que vous pourrez toucher.

Précision utile, ces travaux devront être réalisés par un professionnel RGE pour les opérations pour lesquelles cette qualification est requise. Autre information importante, la demande de prime énergie doit être introduite avant la signature d’un quelconque devis.

Le label RGE (« Reconnu Garant de l'Environnement ») est délivré à une entreprise qui respecte certaines conditions lors de la réalisation de travaux d'économie d'énergie. C’est l’État qui accorde ce label. Pour les particuliers, le recours à un artisan RGE permet d’obtenir certaines aides publiques.

 

Sur le même thème

Sur le même thème