La prime énergie Total est une aide aux travaux de rénovation énergétique.  Si vous avez décidé d’entreprendre des travaux de chauffage, d’isolation, de ventilation ou si vous avez prévu d’installer des appareils fonctionnant aux énergies renouvelables dans votre logement, vous pouvez bénéficier de cette aide financière. Découvrez les conditions d’accès à ce dispositif.

La prime énergie Total pour les travaux d’isolation et de ventilation

Les travaux éligibles à la prime énergie de Total

Selon l’Ademe, les déperditions thermiques sont en grande partie responsables du montant de votre facture de chauffage. En moyenne, 30 % de la déperdition s’opèrent par les combles, 25 % par les murs et 10 % par les sols. Pour éviter ces pertes de chaleur en été (et de fraîcheur en hiver), il est 
possible de réaliser des travaux de rénovation énergétique. En effet, par rapport à un logement non isolé, 95 % d’économies d’énergie supplémentaires sont réalisables dans une maison isolée aux normes RT 2012. Pour vous aider à financer ces travaux, bénéficiez de la prime énergie Total. Cette aide aux travaux de rénovation énergétique, remise sur conditions d’éligibilité, vous est versée en euros sur votre compte à la fin de vos travaux. Vous pouvez prétendre à la prime énergie pour des travaux :
       - d’isolation des combles ;
        - d’isolation des toitures-terrasses ;
       - d’isolation des murs, par l’extérieur ou par l’intérieur ;
        - d’isolation des sols.
 
 
Une bonne isolation va de pair avec une ventilation performante afin d’éviter les moisissures dues à la condensation, mais aussi d’évacuer un excès d’humidité souvent responsable d’aller
gies. La prime énergie Total peut également être sollicitée pour l’installation de différentes installations permettant de lutter contre l’humidité, comme :
        - une VMC double flux ;
        - une VMC simple flux auto-réglable ;
        - une VMC simple flux hygroréglable.

La prime énergie Total pour vos travaux de chauffage

La prime énergie Total est également accessible si vous souhaitez changer de système de chauffage et adopter une installation plus économe et plus performante.
 
Les rendements des systèmes de chauffage moderne sont optimisés pour réaliser un maximum d’économies d’énergie. Le prix des énergies augmentant régulièrement, qu’il s’agisse de l’électricité, du gaz ou du fioul, il est conseillé d’opter pour une installation performante, consommant moins de combustibles. Total Marketing France vous aide à financer votre nouveau système de chauffage à l’aide de la prime énergie s’il s’agit :
        - d’une chaudière à condensation gaz ou fioul ;
        - d’une chaudière basse température : gaz ou fioul ;
        - d’une installation de type biomasse : chaudière à granulés de bois, poêle à granulés de bois, poêle à bûches, insert de cheminée ;
        - d’une pompe à chaleur type géothermique, air-eau, ou air-air.
 

La prime énergie Total pour les énergies renouvelables

 
Sachez que vous pouvez produire votre eau chaude sanitaire et même votre chauffage à partir d’équipements non polluants et économes en énergie car fonctionnant aux énergies renouvelables. Total Marketing France vous encourage à investir dans ce type d’installation et vous aide en vous versant la prime énergie pour :
        - Un système solaire combiné ;
        - Un chauffe-eau thermodynamique ;
        - Un chauffe-eau solaire individuel.
 
Simulez vos économies et découvrez les travaux de rénovation les plus adaptés à votre logement à l’aide de notre diagnostic énergétique.
 
 

 

 

Sur le même thème

Sur le même thème