Il est souvent difficile de connaître le montant exact des dépenses liées au chauffage dans son logement. Ce n’est désormais plus le cas. La start-up nantaise Qivivo a ajouté une fonctionnalité innovante à son thermostat connecté. La nouveauté ? Permettre à l’utilisateur de voir sa consommation de chauffage chiffrée en euros.

L’énergie tout compris en partenariat avec JeChange.fr vous propose un outil de comparaison des fournisseurs de gaz et électricité. Comparez les meilleurs prix du marché, et obtenez un devis personnalisé des offres les moins chères en cliquant ci-dessous.

Jusqu’à 100 euros d’économie sur votre facture

Ce que propose le nouveau thermostat connecté Qivivo

Vendu à 149 €, le thermostat connecté Qivivo se dote d’une fonctionnalité innovante qui amène une nouvelle façon de consommer l’énergie. Il est désormais capable d’afficher votre consommation mensuelle de chauffage en euros.

Le thermostat connecté présente des avantages à ne pas négliger afin d’optimiser sa consommation énergétique. Le modèle Qivivo proposait déjà de nombreuses fonctionnalités telles que le pilotage à distance, la capacité d’auto-apprentissage pour améliorer le confort de l’utilisateur et la possibilité de visualiser ses économies d’énergie mensuelles en pourcentages. Avec la nouvelle fonctionnalité, il est désormais possible de visualiser ces dernières à l’euro près.

En plus des informations disponibles via l’application Qivivo sur smartphone, ordinateur et tablette, un rapport mensuel est envoyé à l’utilisateur indiquant les dépenses liées au chauffage, le nombre d’heures de chauffe économisées, l’équivalence en euros et le taux de confort.

Pour l’heure, cette fonctionnalité ne marche que pour le chauffage au gaz. Cependant, cette grande nouveauté parmi les thermostats connectés se développe progressivement et devrait bientôt concerner les foyers se chauffant à l’électricité et au fioul.

Afficher la consommation énergétique en euros : quels avantages ? 

En affichant le montant exact des dépenses, le nouveau dispositif permet aux ménages de distinguer la part d’énergie qui a été consacrée au chauffage de celle utilisée pour l’eau chaude et la cuisine. Résultat : une facture désormais détaillée indiquant en euros la consommation mensuelle de chauffage.

Cette nouvelle transparence sur la facture énergétique permet aux ménages de prendre conscience de l’importance du coût du chauffage aujourd’hui et d’adapter leur comportement.

Le saviez-vous ?

Les thermostats connectés sont des alliés de poids pour vous aider à réaliser des économies d’énergie. Suivi quotidien de votre consommation et contrôle à distance, ces objets intelligents peuvent vous apporter jusqu’à 40 % d’économies d’énergie.

Pour aller plus loin :

Sur le même thème

Sur le même thème