Votre pompe à chaleur géothermique en Sarthe

Principe de la pompe à chaleur géothermique

Puiser la chaleur présente dans le sol afin de la restituer dans son logement : tel est le principe de la pompe à chaleur géothermique. Cette PAC à l'avantage d'avoir un rendement plus régulier que les pompes à chaleur aérothermique car la température du sol est sujette à moins de variations que celle de l'air.

Intérêt de la pompe à chaleur géothermique en Sarthe

Une pompe à chaleur géothermique est donc très pratique car elle permet de chauffer efficacement la maison l'hiver et de la rafraîchir lorsque les températures sont plus élevées.

Caractéristiques du département Sarthe

Située à l’ouest de la France, la Sarthe (72) est l’un des cinq départements des Pays de la Loire. Elle est entourée par six départements : la Mayenne, l’Orne, le Loir-et-Cher, le Maine-et-Loire, l’Eure-et-Loir et l’Indre-et-Loire. Occupant une superficie d’environ 6 200 km², la Sarthe est habitée par plus de 591 000 Sarthois. Les villes principales du département sont sa préfecture Le Mans, La Flèche et Mamers.La Sarthe (72) offre un climat connaissant moins de précipitations que la Bretagne ou la Normandie. On compte en effet 140 jours de pluie annuels. Même s’ils ne sont pas spécifiques au département, on observe tout de même des jours de grêle et de neige. Le vent et la neige touchant la Sarthe arrivent de l’ouest et du nord. Le nord du département est brumeux et plus froid de quelques degrés que le reste du territoire.

Installer votre pompe à chaleur géothermique dans votre ville

L'énergie tout compris vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique pour réduire votre facture. Nous sommes présents à Flèche, Mans, Mamers. N'hésitez pas à demander gratuitement un devis pour vos travaux d’économies d’énergie.

Davantage d'informations sur la pompe à chaleur géothermique