Votre pompe à chaleur géothermique en Haute-Normandie

Principe de la pompe à chaleur géothermique

Puiser la chaleur présente dans le sol afin de la restituer dans son logement : tel est le principe de la pompe à chaleur géothermique. Cette PAC à l'avantage d'avoir un rendement plus régulier que les pompes à chaleur aérothermique car la température du sol est sujette à moins de variations que celle de l'air.

Intérêt de la pompe à chaleur géothermique en Haute-Normandie

Une pompe à chaleur géothermique est donc très pratique car elle permet de chauffer efficacement la maison l'hiver et de la rafraîchir lorsque les températures sont plus élevées.

Caractéristiques de la région Haute-Normandie

Région située au Nord de la France, la Haute-Normandie se compose de deux départements : l’Eure (27) et la Seine-Maritime (76). Rouen, préfecture du département de Seine-Maritime, est aussi la capitale régionale. C’est après la Libération que l’ancienne Normandie a été divisée en deux régions distinctes dont La Haute-Normandie. La population de Haute-Normandie s’élève à 1 833 000 habitants, dont 111 000 pour la seule ville de Rouen. Evreux est le chef-lieu du département de l’Eure et Rouen celui de Seine-Maritime. La ville du Havre, second port en termes de taille après Marseille, a une population de 177 000 habitants. La petite commune de Bernay est quant à elle la sous-préfecture de l’Eure. La Haute-Normandie a un climat océanique, avec des températures assez douces en hiver et un été relativement frais. En moyenne, la Haute-Normandie fait l’objet de 708 mm de précipitations par an, il pleut fréquemment durant l’année – et la température annuelle est de 10,7 °C.

Installer votre pompe à chaleur géothermique dans votre département

Installation et entretien d'une pompe à chaleur géothermique en Eure
Installation et entretien d'une pompe à chaleur géothermique en Seine-Maritime

Les autres solutions adaptées au climat de votre région