Votre pompe à chaleur géothermique en Franche-Comté

Principe de la pompe à chaleur géothermique

Puiser la chaleur présente dans le sol afin de la restituer dans son logement : tel est le principe de la pompe à chaleur géothermique. Cette PAC à l'avantage d'avoir un rendement plus régulier que les pompes à chaleur aérothermique car la température du sol est sujette à moins de variations que celle de l'air.

Intérêt de la pompe à chaleur géothermique en Franche-Comté

Une pompe à chaleur géothermique est donc très pratique car elle permet de chauffer efficacement la maison l'hiver et de la rafraîchir lorsque les températures sont plus élevées.

Caractéristiques de la région Franche-Comté

Comprenant quatre départements : le Doubs (25), le Jura (39), la Haute-Saône (70) et le Territoire de Belfort (90), la Franche-Comté est une région vaste et montagneuse. Elle partage avec la Suisse une grande partie du massif du Jura, chaine de montagnes s’élevant jusqu’à 1 720 m d’altitude. La Franche-Comté possède de grandes forêts sur 43 % de son territoire, mais aussi de grands bassins démographiques autour de Belfort et Montbéliard. La ville de Besançon, commune du Doubs, est aussi la préfecture de région. Avec ses 117 000 habitants, c’est la ville la plus peuplée de Franche-Comté, suivie de Belfort, Montbéliard et Vesoul. La Franche-Comté possède un climat continental qui se traduit par de grandes disparités de températures entre l’hiver et l’été. La saison estivale est douce mais il fait froid, voire très froid l’hiver.

Installer votre pompe à chaleur géothermique dans votre département

Installation et entretien d'une pompe à chaleur géothermique en Doubs
Installation et entretien d'une pompe à chaleur géothermique en Haute-Saône
Installation et entretien d'une pompe à chaleur géothermique en Jura
Installation et entretien d'une pompe à chaleur géothermique en Territoire De Belfort

Les autres solutions adaptées au climat de votre région