Votre pompe à chaleur géothermique en Auvergne

Principe de la pompe à chaleur géothermique

Puiser la chaleur présente dans le sol afin de la restituer dans son logement : tel est le principe de la pompe à chaleur géothermique. Cette PAC à l'avantage d'avoir un rendement plus régulier que les pompes à chaleur aérothermique car la température du sol est sujette à moins de variations que celle de l'air.

Intérêt de la pompe à chaleur géothermique en Auvergne

Une pompe à chaleur géothermique est donc très pratique car elle permet de chauffer efficacement la maison l'hiver et de la rafraîchir lorsque les températures sont plus élevées.

Caractéristiques de la région Auvergne

Située au cœur de la France, l’Auvergne est bien connue pour ses parcs nationaux et ses volcans. Son chef-lieu est la ville de Clermont-Ferrand, aussi préfecture du département du Puy-de-Dôme (63). Outre le Puy-de-Dôme, l’Auvergne est composée de trois autres départements : l’Allier (03), le Cantal (15) et la Haute-Loire (43). Le relief du Massif central génère en Auvergne un climat assez contrasté. La région subit en effet les influences de 3 climats (océanique, continentale et méditerranéen). Le Puy-de-Dôme et sa ville principale Clermont-Ferrand est un des départements de France les plus orageux ; le Cantal affiche une pluviométrie et un enneigement élevés, et le climat tempéré de Haute Loire ne l’empêche pas de connaitre une centaine de jours de gel par an. La température annuelle du Puy-en-Velay, préfecture de la Haute-Loire, est assez basse : 8,9 °C.

Installer votre pompe à chaleur géothermique dans votre département

Installation et entretien d'une pompe à chaleur géothermique en Allier
Installation et entretien d'une pompe à chaleur géothermique en Cantal
Installation et entretien d'une pompe à chaleur géothermique en Haute-Loire
Installation et entretien d'une pompe à chaleur géothermique en Puy-De-Dôme

Les autres solutions adaptées au climat de votre région