Votre pompe à chaleur air-eau en Cher

Principe de la pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur air-eau repose sur le principe de l'aérothermie. Elle puise les calories contenues dans l'air extérieur pour la projetter en chaleur dans un circuit de chauffage et la diffuser à l'aide de radiateurs. Le fonctionnement économique de la PAC air-eau permet de produire davantage d'énergie qu'elle n'en consomme

Intérêt de la pompe à chaleur air-eau en Cher

La pompe à chaleur air-eau est donc un équipement convenant parfaitement à ce département.

Caractéristiques du département Cher

Situé en plein centre de la France, le Cher (18) est peuplé de 311 000 habitants (chiffres du dernier recensement). La préfecture est la ville de Bourges et ses 67 000 habitants, 3ème ville du département après Tours et Orléans. Les sous-préfectures sont les communes de Saint-Amand-Montrond (12 000 habitants) et Vierzon (27 000 habitants) et la superficie totale du département est de 7 235 km².Doté d’un climat doux, le Cher (18) est caractérisé par un climat océanique altéré ou dégradé. Le climat dans le département du Cher correspond à peu de choses près à la moyenne nationale. L’ensoleillement est de 1 811 heures par an et du brouillard est présent 43 jours par an.

Installer votre pompe à chaleur air-eau dans votre ville

L'énergie tout compris vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique pour réduire votre facture. Nous sommes présents à Bourges, Saint-Amand-Montrond, Vierzon. N'hésitez pas à demander gratuitement un devis pour vos travaux d’économies d’énergie.

Davantage d'informations sur la pompe à chaleur air-eau