Votre pompe à chaleur air-eau en Charente

Principe de la pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur air-eau repose sur le principe de l'aérothermie. Elle puise les calories contenues dans l'air extérieur pour la projetter en chaleur dans un circuit de chauffage et la diffuser à l'aide de radiateurs. Le fonctionnement économique de la PAC air-eau permet de produire davantage d'énergie qu'elle n'en consomme

Intérêt de la pompe à chaleur air-eau en Charente

La pompe à chaleur air-eau est donc un équipement convenant parfaitement à ce département.

Caractéristiques du département Charente

Située dans le quart sud-est de la région Poitou-Charentes, la Charente (16) compte plus de 350 000 habitants et tire son nom du cours d’eau qui la traverse. Elle jouxte les départements des Deux-Sèvres, de la Vienne, de la Haute-Vienne, de la Dordogne et de la Charente-Maritime. La préfecture, Angoulême, regroupe 42 000 habitants.Même si elle ne dispose pas d’un accès direct à l’océan, la Charente (16) est soumise à un climat océanique. L’hiver se caractérise par un froid relativement marqué, et les précipitations y restent fréquentes. La température en hiver oscille aux alentours de 5 °C pour 14 jours de neige en moyenne.

Installer votre pompe à chaleur air-eau dans votre ville

L'énergie tout compris vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique pour réduire votre facture. Nous sommes présents à Angoulême, Cognac, Confolens. N'hésitez pas à demander gratuitement un devis pour vos travaux d’économies d’énergie.

Davantage d'informations sur la pompe à chaleur air-eau