Votre pompe à chaleur air-eau en Calvados

Principe de la pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur air-eau repose sur le principe de l'aérothermie. Elle puise les calories contenues dans l'air extérieur pour la projetter en chaleur dans un circuit de chauffage et la diffuser à l'aide de radiateurs. Le fonctionnement économique de la PAC air-eau permet de produire davantage d'énergie qu'elle n'en consomme

Intérêt de la pompe à chaleur air-eau en Calvados

La pompe à chaleur air-eau est donc un équipement convenant parfaitement à ce département.

Caractéristiques du département Calvados

Limitrophe des départements de l’Eure, de l’Orne et de la Manche, le Calvados (14) est un département du Nord-Ouest de la France. Il compte environ 650 000 habitants pour une superficie de 5 548 km². La ville de Caen est le chef-lieu du département tandis que Bayeux, Lisieux et Vire en sont les sous-préfectures. Disposant du numéro 14, le Calvados est limitrophe des départements de l’Eure, de l’Orne et de la Manche. A Caen dans le Calvados (14), le soleil brille 1667 heures par an et la pluviométrie est d’environ 711 mm / an. Il neige 14 jours par an et les températures sont en général assez douces tout au long de l’année. Il n’est pas rare que le climat change rapidement, notamment à cause des vents parfois violents en provenance de la mer. Il est donc primordial que son logement soit équipé d’une solution de chauffage performante.

Installer votre pompe à chaleur air-eau dans votre ville

L'énergie tout compris vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique pour réduire votre facture. Nous sommes présents à Bayeux, Caen, Lisieux, Vire. N'hésitez pas à demander gratuitement un devis pour vos travaux d’économies d’énergie.

Davantage d'informations sur la pompe à chaleur air-eau