Votre pompe à chaleur air-eau en Bas-Rhin

Principe de la pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur air-eau repose sur le principe de l'aérothermie. Elle puise les calories contenues dans l'air extérieur pour la projetter en chaleur dans un circuit de chauffage et la diffuser à l'aide de radiateurs. Le fonctionnement économique de la PAC air-eau permet de produire davantage d'énergie qu'elle n'en consomme

Intérêt de la pompe à chaleur air-eau en Bas-Rhin

Du fait des faibles températures du département, la pompe à chaleur air-eau sera moins efficace. C’est pourquoi nous vous recommandons l’installation d’un chauffage d’appoint.

Caractéristiques du département Bas-Rhin

Situé à la frontière avec l’Allemagne et les départements limitrophes Haut-Rhin, Vosges, Meurthe-et-Moselle et Moselle, le Bas-Rhin (67) compte près de 1,1 millions d’habitants. Strasbourg, sa préfecture, est la ville la plus peuplée du département devant Haguenau, Molsheim, Saverne et Sélestat.

Le Bas-Rhin (67) est principalement caractérisé par des hivers secs et froids et à l’inverse en été un air parfois chaud et humide, où les orages ne sont pas rares. Comme pour le Haut-Rhin, les Vosges forment la première barrière naturelle aux vents et nuages provenant de l’Océan Atlantique.

Sur l’année, on constate en moyenne une température moyenne de l’ordre de 10,4 °C, avec des précipitations plus importantes de mai à septembre. Le climat n’est toutefois pas comparable à celui de la Franche-Comté, plus continental.

Installer votre pompe à chaleur air-eau dans votre ville

L'énergie tout compris vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique pour réduire votre facture. Nous sommes présents à Haguenau, Molsheim, Saverne, Sélestat, Strasbourg, Wissembourg. N'hésitez pas à demander gratuitement un devis pour vos travaux d’économies d’énergie.

Davantage d'informations sur la pompe à chaleur air-eau