Votre pompe à chaleur air-eau en Allier

Principe de la pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur air-eau repose sur le principe de l'aérothermie. Elle puise les calories contenues dans l'air extérieur pour la projetter en chaleur dans un circuit de chauffage et la diffuser à l'aide de radiateurs. Le fonctionnement économique de la PAC air-eau permet de produire davantage d'énergie qu'elle n'en consomme

Intérêt de la pompe à chaleur air-eau en Allier

Du fait des faibles températures du département, la pompe à chaleur air-eau sera moins efficace. C’est pourquoi nous vous recommandons l’installation d’un chauffage d’appoint.

Caractéristiques du département Allier

L’Allier (03) est l’un des quatre départements de l’Auvergne, limitrophe des départements du Puy-de-Dôme, de la Saône-et-Loire, de la Loire, de la Nièvre, du Cher et de la Creuse. Moulins, la préfecture de l’Allier, Montluçon et Vichy sont les villes principales du département. Ce dernier dénombre plus de 342 000 habitants (qui n’ont d’alleurs pas de gentilé). Le département de l’Allier est couvert en grande partie par le bocage bourbonnais dans l’ouest et le centre du département et par les monts près de Vichy.Le climat de l’Allier (03) peut être divisé en deux zones climatiques : une zone de tendance océanique au nord du département avec un climat doux et humide et une zone au climat plus rude dans le sud du département au sein de laquelle la durée d’enneigement peut aller jusqu’à 30 jours.

Installer votre pompe à chaleur air-eau dans votre ville

L'énergie tout compris vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique pour réduire votre facture. Nous sommes présents à Montluçon, Moulins, Vichy. N'hésitez pas à demander gratuitement un devis pour vos travaux d’économies d’énergie.

Davantage d'informations sur la pompe à chaleur air-eau