Votre pompe à chaleur air-eau en Aisne

Principe de la pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur air-eau repose sur le principe de l'aérothermie. Elle puise les calories contenues dans l'air extérieur pour la projetter en chaleur dans un circuit de chauffage et la diffuser à l'aide de radiateurs. Le fonctionnement économique de la PAC air-eau permet de produire davantage d'énergie qu'elle n'en consomme

Intérêt de la pompe à chaleur air-eau en Aisne

La pompe à chaleur air-eau est donc un équipement convenant parfaitement à ce département.

Caractéristiques du département Aisne

Au cœur de la Picardie, le département de l’Aisne (02) reçoit son nom du fleuve éponyme. L’Aisne est également composée de Laon, sa préfecture, et de Soissons et Château-Thierry. On compte plus de 530 000 habitants dans le département.Proche de la Manche, l’Aisne (02) bénéficie d’un climat tempéré toute l’année mais froid en hiver. L’été est plutôt doux mais les saisons intermédiaires sont longues et humides, notamment dans les espaces marécageux (à Laon par exemple, ville proche de Saint-Quentin, on compte 110 jours de pluie par an et 53 jours de gelée ; il s’agit de la ville la plus froide de l’Aisne).

Installer votre pompe à chaleur air-eau dans votre ville

L'énergie tout compris vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique pour réduire votre facture. Nous sommes présents à Château-Thierry, Laon, Saint-Quentin, Soissons, Vervins. N'hésitez pas à demander gratuitement un devis pour vos travaux d’économies d’énergie.

Davantage d'informations sur la pompe à chaleur air-eau