Votre pompe à chaleur air-air en Vosges

Principe de la pompe à chaleur air-air

La pompe à chaleur air-air aspire l'énergie contenue dans l'air extérieur afin de diffuser de la chaleur. L'avantage de la PAC est de restituer 3 à 4 fois plus d'énergie qu'elle n'en consomme.

Intérêt de la pompe à chaleur air-air en Vosges

Du fait des faibles températures du département, la pompe à chaleur air-air sera moins efficace. C’est pourquoi nous vous recommandons l’installation d’un chauffage d’appoint.

Caractéristiques du département Vosges

Rattachées à la Lorraine, les Vosges (88) sont un département situé au cœur du Massif des Vosges, entouré des départements de la Meuse, de Meurthe-et-Moselle, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de la Haute-Saône, de la Haute-Marne, et même du Territoire de Belfort. Le chef-lieu, Epinal, est la préfecture d’un département qui compte plus de 380 000 habitants.Dans le cas des Vosges (88), on parle de climat montagnard, mais aussi en partie semi-continental. De ce fait, les hivers sont généralement très rigoureux et froids, démarrant début novembre pour s’achever fin mars, avec des températures qui passent régulièrement sous la barre des -10 °C. Au-dessus de 1 200 mètres, on peut même parler de climat polaire.

Installer votre pompe à chaleur air-air dans votre ville

L'énergie tout compris vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique pour réduire votre facture. Nous sommes présents à Épinal, Neufchâteau, Saint-Dié-Des-Vosges. N'hésitez pas à demander gratuitement un devis pour vos travaux d’économies d’énergie.

Davantage d'informations sur la pompe à chaleur air-air