Votre pompe à chaleur air-air en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Principe de la pompe à chaleur air-air

La pompe à chaleur air-air aspire l'énergie contenue dans l'air extérieur afin de diffuser de la chaleur. L'avantage de la PAC est de restituer 3 à 4 fois plus d'énergie qu'elle n'en consomme.

Intérêt de la pompe à chaleur air-air en Provence-Alpes-Côte d'Azur

En raison des différents types de climats de la région, il est nécessaire de se renseigner précisément sur la localisation de votre logement car la pompe à chaleur air-air ne sera pas efficace dans les lieux les zones les plus froides.

Caractéristiques de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Première région touristique française, la Provence-Alpes-Côte d’Azur est communément appelée PACA. Accueillant une population de 4,5 millions d’habitants, elle est divisée en 6 départements : Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83) et Vaucluse (84). La préfecture de région est Marseille, deuxième plus grande ville de France et premier port français. Le climat de la région PACA est méditerranéen. Cette région connait chaque année des pics de chaleur et un ensoleillement record. Ce climat privilégié subit parfois des baisses de température à cause du mistral, vent puissant et froid provenant du Nord. L’hiver reste ensoleillé mais peu parfois s’avérer assez froid avec des températures allant sous les 0 °C.

Installer votre pompe à chaleur air-air dans votre département

Installation et entretien d'une pompe à chaleur air-air en Alpes-De-Haute-Provence
Installation et entretien d'une pompe à chaleur air-air en Alpes-Maritimes
Installation et entretien d'une pompe à chaleur air-air en Bouches-Du-Rhône
Installation et entretien d'une pompe à chaleur air-air en Hautes-Alpes
Installation et entretien d'une pompe à chaleur air-air en Var
Installation et entretien d'une pompe à chaleur air-air en Vaucluse

Les autres solutions adaptées au climat de votre région