Votre pompe à chaleur air-air en Gironde

Principe de la pompe à chaleur air-air

La pompe à chaleur air-air aspire l'énergie contenue dans l'air extérieur afin de diffuser de la chaleur. L'avantage de la PAC est de restituer 3 à 4 fois plus d'énergie qu'elle n'en consomme.

Intérêt de la pompe à chaleur air-air en Gironde

La pompe à chaleur air-air est donc un équipement convenant parfaitement à ce département.

Caractéristiques du département Gironde

La Gironde (33) est le plus grand département français avec une superficie de 10 725 km². Située en Aquitaine dans le Sud-Ouest de la France, elle a pour préfecture la ville de Bordeaux, également chef-lieu de la région. Le département de la Gironde compte plus d’1,4 million habitants et se compose de 542 communes. Il est entouré des départements des Landes, de la Dordogne, du Lot-et-Garonne et de la Charente-Maritime. L’estuaire de la Gironde, qui a donné son nom au département, est aussi l’estuaire le plus grand d’Europe. Les principales villes en termes de population sont Bordeaux, Mérignac, Pessac, Talence et Villenave-d’Ornon.

La Gironde (33) possède un climat océanique aquitain. Ce climat se caractérise par de faibles écarts de températures entre la saison estivale et hivernale, avec des hivers doux et des étés aux températures agréables. L’ensoleillement est considérable notamment près du littoral et les pluies plus ou moins fréquentes selon les saisons. La moyenne annuelle de précipitations est ainsi de 820 mm.

La Gironde a déjà été marquée par des températures extrêmement basses comme à Captieux en janvier 1985 où le mercure est tombé jusqu’à -21 °C.

Installer votre pompe à chaleur air-air dans votre ville

L'énergie tout compris vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique pour réduire votre facture. Nous sommes présents à Arcachon, Blaye, Bordeaux, Langon, Lesparre-Médoc, Libourne. N'hésitez pas à demander gratuitement un devis pour vos travaux d’économies d’énergie.

Davantage d'informations sur la pompe à chaleur air-air