Votre pompe à chaleur air-air en Alsace

Principe de la pompe à chaleur air-air

La pompe à chaleur air-air aspire l'énergie contenue dans l'air extérieur afin de diffuser de la chaleur. L'avantage de la PAC est de restituer 3 à 4 fois plus d'énergie qu'elle n'en consomme.

Intérêt de la pompe à chaleur air-air en Alsace

Du fait des faibles températures de la région, la pompe à chaleur air-air sera moins efficace. C’est pourquoi nous vous recommandons l’installation d’un chauffage d’appoint.

Caractéristiques de la région Alsace

Située au cœur de l’Europe, aux frontières de l’Allemagne et de la Suisse, l’Alsace est la plus petite région administrative de France métropolitaine. Sa superficie de 8280 km² ne représente qu’1,5 % de la superficie de la France. Pourtant, il s’agit d’une des régions les plus dynamiques et les plus prospères du pays. Traversée par le Rhin, la région Alsace se divise en deux départements : le Haut-Rhin (68) et le Bas-Rhin (67).

Le chef-lieu de la région, Strasbourg, est une ville multiculturelle profondément marquée par sa proximité avec l’Allemagne. Elle héberge aujourd’hui les principales institutions européennes : le Conseil de l’Europe, le Parlement européen et la Cour européenne des droits de l’homme. Un peu plus au nord, la ville d’Haguenau est la commune la plus étendue de la région, avec notamment la plus vaste forêt d’Alsace. Dans le Haut-Rhin, la ville la plus peuplée est Mulhouse avec ses 111 000 habitants, mais c’est Colmar qui est officiellement préfecture du département. Une des particularités de l’Alsace est d’avoir deux climats : un climat montagnard et un climat semi-continental. Il fait ainsi chaud l’été avec de faibles précipitations, mais l’hiver est froid.

Installer votre pompe à chaleur air-air dans votre département

Installation et entretien d'une pompe à chaleur air-air en Bas-Rhin
Installation et entretien d'une pompe à chaleur air-air en Haut-Rhin

Les autres solutions adaptées au climat de votre région