Votre poêle à bûches en Champagne-Ardenne

Principe du poêle à bûches

Le poêle à bûches est une solution de chauffage intéressante de par son coût initial moindre et par son combustible qui dispose d'un prix relativement faible. Il peut en outre améliorer le design de votre intérieur. Le poêle s'utilise le plus souvent en tant que complément d'un chauffage principal au sein des pièces de vie.

Intérêt du poêle à bûches en Champagne-Ardenne

Lorsque les températures s'abaissent, le poêle à buches est un très bon complément à votre système de chauffage principal.

Caractéristiques de la région Champagne-Ardenne

Composée des départements des Ardennes (08), de l’Aube (10), de la Marne (51) et de la Haute-Marne (52), la Champagne-Ardenne est une région du Nord-Est de la France qui partage une frontière avec la Belgique. Sa population est de 1 338 000 habitants, répartis sur 25 606 km². La ville la plus peuplée de Champagne-Ardenne est Reims (218 000 habitants), suivie de Troyes (130 000 habitants). Il s’agit d’une région peu peuplée qui vit principalement de l’agriculture et notamment de ses vignobles. La préfecture de la région est la commune de Châlons-en-Champagne, qui est aussi la préfecture du département de la Marne. Troyes (Aube) est la deuxième ville la plus peuplée de la région. Elle est suivie des communes de Charleville-Mézières (Ardennes) et Châlons-en-Champagne. Dotée d’un climat tempéré, la Champagne-Ardenne connait un ensoleillement plutôt supérieur à celui des autres régions, soit entre 1 700 et 1 800 heures de soleil chaque année. La ville de Langres est une des plus froides de France (9,3 °C en moyenne), surtout en hiver.

Installer votre poêle à bûches dans votre département

Installation et entretien d'un poêle à bûches en Ardennes
Installation et entretien d'un poêle à bûches en Aube
Installation et entretien d'un poêle à bûches en Haute-Marne
Installation et entretien d'un poêle à bûches en Marne

Les autres solutions adaptées au climat de votre région