Votre isolation du sol en Rhône-Alpes

Principe de l'isolation du sol

L'isolation du sol réduit les pertes de chaleur liées au plancher et évite une surconsommation de chauffage. Isoler son sol est d'autant plus important lorsqu'il n'existe pas de local chauffé sous la maison à l'instar du cave.

Intérêt de l'isolation du sol en Rhône-Alpes

De ce fait, isoler son sol se révèle être particulièrement judicieux afin de maintenir une température ambiante stable l'hiver et en période estivale.

Caractéristiques de la région Rhône-Alpes

Huit départements composent la région Rhône-Alpes : l’Ain (01), l’Ardèche (07), la Drôme (26), l’Isère (38), la Loire (42), le Rhône (69), la Savoie (73) et la Haute-Savoie (74). Deuxième de France en termes de superficie, la région Rhône-Alpes a pour préfecture la ville de Lyon, 3ème commune de France et 1ère communauté urbaine avec 1 310 000 habitants. La région Rhône-Alpes comprend d’autres grandes villes que Lyon sur son territoire : Saint-Etienne, Grenoble, Annecy, Valence et Chambéry. Malgré une certaine diversité de paysages et de climats, la région Rhône-Alpes connait généralement une saison estivale longue et chaude, et des hivers froids et neigeux. Elle subit les influences du climat méditerranéen, du climat continental et du climat de montagne.

En moyenne pendant l’année, les températures varient entre 5 et 15 °C. Mais l’hiver, les températures sont souvent en dessous de 0 °C.

Votre isolation du sol dans votre département

Isolation du sol en Ain
Isolation du sol en Ardèche
Isolation du sol en Drôme
Isolation du sol en Haute-Savoie
Isolation du sol en Isère
Isolation du sol en Loire
Isolation du sol en Rhône
Isolation du sol en Savoie

Les autres solutions adaptées au climat de votre région