Votre isolation du sol en Lorraine

Principe de l'isolation du sol

L'isolation du sol réduit les pertes de chaleur liées au plancher et évite une surconsommation de chauffage. Isoler son sol est d'autant plus important lorsqu'il n'existe pas de local chauffé sous la maison à l'instar du cave.

Intérêt de l'isolation du sol en Lorraine

De ce fait, isoler son sol se révèle être particulièrement judicieux afin de maintenir une température ambiante stable l'hiver et en période estivale.

Caractéristiques de la région Lorraine

Située au Nord-Est de la France, la Lorraine est une région de 23 548 km², constituée de quatre départements : la Meurthe-et-Moselle (54), la Meuse (55), la Moselle (57) et les Vosges (88). Cette région a une particularité qu’aucune autre région française ne possède : des frontières communes avec la Belgique, le Luxembourg et l’Allemagne. Une situation idéale pour les échanges avec le reste de l’Europe. On identifie sur l’ensemble du territoire lorrain un peu plus de 208 000 foyers utilisant une chaudière au gaz domestique pour chauffer leur habitation. La Lorraine est caractérisée par un climat océanique dégradé à influence continentale. De grandes différences de températures peuvent se faire sentir du jour au lendemain, avec une saison estivale plus chaude et une saison hivernale plutôt froide, nécessitant l’emploi d’un système de chauffage.

Votre isolation du sol dans votre département

Isolation du sol en Meurthe-Et-Moselle
Isolation du sol en Meuse
Isolation du sol en Moselle
Isolation du sol en Vosges

Les autres solutions adaptées au climat de votre région