Votre isolation du sol en Languedoc-Roussillon

Principe de l'isolation du sol

L'isolation du sol réduit les pertes de chaleur liées au plancher et évite une surconsommation de chauffage. Isoler son sol est d'autant plus important lorsqu'il n'existe pas de local chauffé sous la maison à l'instar du cave.

Intérêt de l'isolation du sol en Languedoc-Roussillon

De ce fait, isoler son sol se révèle être particulièrement judicieux afin de maintenir une température ambiante stable l'hiver et en période estivale.

Caractéristiques de la région Languedoc-Roussillon

Cinq départements forment la région du Languedoc-Roussillon : l’Aude (11), le Gard (30), l’Hérault (34), la Lozère (48) et les Pyrénées-Orientales (66). Plus de 2,6 millions de personnes vivent en Languedoc-Roussillon, dont la superficie est de 27 376 km². La ville de Montpellier, chef-lieu du département de l’Hérault, est aussi la capitale de la région. C’est le climat méditerranéen que l’on retrouve dans la région Languedoc-Roussillon. Les températures estivales sont parfois très chaudes comme à Alès ou Nîmes. Les hivers sont doux (5,6 °C à Montpellier en moyenne) même si les températures peuvent parfois chuter sporadiquement.

Votre isolation du sol dans votre département

Isolation du sol en Aude
Isolation du sol en Gard
Isolation du sol en Hérault
Isolation du sol en Lozère
Isolation du sol en Pyrénées-Orientales

Les autres solutions adaptées au climat de votre région