Votre isolation du sol en Basse-Normandie

Principe de l'isolation du sol

L'isolation du sol réduit les pertes de chaleur liées au plancher et évite une surconsommation de chauffage. Isoler son sol est d'autant plus important lorsqu'il n'existe pas de local chauffé sous la maison à l'instar du cave.

Intérêt de l'isolation du sol en Basse-Normandie

De ce fait, isoler son sol se révèle être particulièrement judicieux afin de maintenir une température ambiante stable l'hiver et en période estivale.

Caractéristiques de la région Basse-Normandie

Trois départements forment la région de la Basse-Normandie : le Calvados (14), la Manche (50) et l’Orne (61). Ayant pour capitale de région la ville de Caen, la Basse-Normandie est peuplée de 1 470 000 habitants qui se répartissent sur près de 18 000 km². On recense trois chefs-lieux : Caen, Saint-Lô et Alençon. En Basse-Normandie, le climat est fortement influencé par la proximité de l’océan. Caen connait des précipitations de 711 mm par an et 14 jours de neige. Dans l’Orne, les villes d’Alençon et Argentan oscillent en moyenne entre 6 °C en hiver et 23 °C en été pour les températures. Le climat océanique du Calvados permet à Lisieux et à Caen de bénéficier d'un peu moins de 1 700 heures d’ensoleillement par an.

Votre isolation du sol dans votre département

Isolation du sol en Calvados
Isolation du sol en Manche
Isolation du sol en Orne

Les autres solutions adaptées au climat de votre région