Votre isolation du sol en Auvergne

Principe de l'isolation du sol

L'isolation du sol réduit les pertes de chaleur liées au plancher et évite une surconsommation de chauffage. Isoler son sol est d'autant plus important lorsqu'il n'existe pas de local chauffé sous la maison à l'instar du cave.

Intérêt de l'isolation du sol en Auvergne

De ce fait, isoler son sol se révèle être particulièrement judicieux afin de maintenir une température ambiante stable l'hiver et en période estivale.

Caractéristiques de la région Auvergne

Située au cœur de la France, l’Auvergne est bien connue pour ses parcs nationaux et ses volcans. Son chef-lieu est la ville de Clermont-Ferrand, aussi préfecture du département du Puy-de-Dôme (63). Outre le Puy-de-Dôme, l’Auvergne est composée de trois autres départements : l’Allier (03), le Cantal (15) et la Haute-Loire (43). Le relief du Massif central génère en Auvergne un climat assez contrasté. La région subit en effet les influences de 3 climats (océanique, continentale et méditerranéen). Le Puy-de-Dôme et sa ville principale Clermont-Ferrand est un des départements de France les plus orageux ; le Cantal affiche une pluviométrie et un enneigement élevés, et le climat tempéré de Haute Loire ne l’empêche pas de connaitre une centaine de jours de gel par an. La température annuelle du Puy-en-Velay, préfecture de la Haute-Loire, est assez basse : 8,9 °C.

Votre isolation du sol dans votre département

Isolation du sol en Allier
Isolation du sol en Cantal
Isolation du sol en Haute-Loire
Isolation du sol en Puy-De-Dôme

Les autres solutions adaptées au climat de votre région