Votre isolation du sol en Aquitaine

Principe de l'isolation du sol

L'isolation du sol réduit les pertes de chaleur liées au plancher et évite une surconsommation de chauffage. Isoler son sol est d'autant plus important lorsqu'il n'existe pas de local chauffé sous la maison à l'instar du cave.

Intérêt de l'isolation du sol en Aquitaine

De ce fait, isoler son sol se révèle être particulièrement judicieux afin de maintenir une température ambiante stable l'hiver et en période estivale.

Caractéristiques de la région Aquitaine

Région du Sud-Ouest de la France, l’Aquitaine est composée de cinq départements : la Dordogne (24), la Gironde (33), Les Landes (40), le Lot-et-Garonne (47) et les Pyrénées-Atlantiques (64). Ville la plus peuplée avec une agglomération de plus d’un million de personnes, Bordeaux est à la fois la préfecture de la Gironde et celle de la région. Le climat aquitain est fortement influencé par l’océan Atlantique et le Gulf Stream. Avec ses 2 022 heures d’ensoleillement, l’Aquitaine est moins ensoleillée que le midi mais bénéficie d’une certaine douceur. A Bordeaux, les températures tournent autour de 5 °C pour les mois les plus frais. A Périgueux, l’hiver est parfois rude en raison de l’altitude. Dans les Landes, à Mont-de-Marsan par exemple, l’hiver est plutôt doux si l’on enlève les quelques jours de neige annuels. Les Pyrénées Atlantiques connaissent eux aussi plusieurs types de climats mais, à Orthez, Bayonne ou Pau, les températures inférieures à 0 °C sont assez rares.

Votre isolation du sol dans votre département

Isolation du sol en Dordogne
Isolation du sol en Gironde
Isolation du sol en Landes
Isolation du sol en Lot-Et-Garonne
Isolation du sol en Pyrénées-Atlantiques

Les autres solutions adaptées au climat de votre région