Votre isolation des murs par l'extérieur en Limousin

Principe de l'isolation des murs par l'extérieur

Environ 25% des pertes de chaleur d'un logement proviennent des murs. Bien que l'isolation des murs par l'extérieur nécessite des travaux plus coûteux que l'isolation par l'intérieur, cette technique se révèle être plus efficace pour isoler les ponts thermiques ainsi que pour réduire les variations de températures des murs.

Intérêt de l'isolation des murs par l'extérieur en Limousin

L'isolation des murs par l'extérieur est très utile. En effet, elle offre un confort important l'été en gardant la fraîcheur du logement et en évitant les fuites de chaleur l'hiver .

Caractéristiques de la région Limousin

Composé des départements de la Corrèze (19), de la Creuse (23) et de la Haute-Vienne (87), le Limousin est une région du Centre-Sud de la France. Incluant la majeure partie du Massif central, massif le plus étendu de l’Hexagone, il s’agit d’une région peu peuplée et rurale. Région au climat hétérogène, le Limousin subit des influences océaniques atténuées par un relief prédominant. Il est très difficile de prédire le temps dans le Limousin, mais on constate généralement des températures moyennes proches de 0 °C pendant la saison hivernale.

Votre isolation des murs par l'extérieur dans votre département

Isolation des murs par l'extérieur en Corrèze
Isolation des murs par l'extérieur en Creuse
Isolation des murs par l'extérieur en Haute-Vienne

Les autres solutions adaptées au climat de votre région