Votre isolation des murs par l'extérieur en Centre

Principe de l'isolation des murs par l'extérieur

Environ 25% des pertes de chaleur d'un logement proviennent des murs. Bien que l'isolation des murs par l'extérieur nécessite des travaux plus coûteux que l'isolation par l'intérieur, cette technique se révèle être plus efficace pour isoler les ponts thermiques ainsi que pour réduire les variations de températures des murs.

Intérêt de l'isolation des murs par l'extérieur en région Centre

L'isolation des murs par l'extérieur est très utile. En effet, elle offre un confort important l'été en gardant la fraîcheur du logement et en évitant les fuites de chaleur l'hiver .

Caractéristiques de la région Centre

La région Centre regroupe pas moins de 6 départements : le Cher (18), l’Eure-et-Loir (28), l’Indre (36), l’Indre-et-Loire (37), le Loir-et-Cher(41) et le Loiret (45). Elle a une population de 2 538 000 habitants, répartie sur 1 842 communes. La préfecture de région est la ville d’Orléans et les chefs-lieux de département sont Bourges, Chartres, Châteauroux, Tours et Blois et Orléans. Le Centre est traversé par la Loire, fleuve le plus long de France avec une longueur de plus de 1 000 km. Dans le Centre, plusieurs villes évoquent la Renaissance et l’époque de la royauté, des périodes chargées d’histoire. C’est le cas de Blois, Bourges, Chartres, Orléans ou encore Tours. Le climat en région Centre est tempéré. Il subit des influences océaniques à l’Ouest et continentales à l’Est. Le Centre possède en outre la plus grande forêt domaniale de France : la forêt d’Orléans.

Votre isolation des murs par l'extérieur dans votre département

Isolation des murs par l'extérieur en Cher
Isolation des murs par l'extérieur en Eure-Et-Loir
Isolation des murs par l'extérieur en Indre
Isolation des murs par l'extérieur en Indre-Et-Loire
Isolation des murs par l'extérieur en Loiret
Isolation des murs par l'extérieur en Loir-Et-Cher

Les autres solutions adaptées au climat de votre région