Votre isolation des combles en Centre

Principe de l'isolation des combles

Les combles d'une maison représentent la partie d'une maison où s'échappe le plus la chaleur. En effet, entre 25 et 30% des pertes de chaleur d'une maison mal isolée proviennent des combles. C'est pourquoi isoler ses combles permet de réduire considérablement la facture énergétique.

Intérêt de l'isolation des combles en région Centre

De ce fait, isoler ses combles se révèle être particulièrement judicieux afin de maintenir une température ambiante stable l'hiver et en période estivale.

Caractéristiques de la région Centre

La région Centre regroupe pas moins de 6 départements : le Cher (18), l’Eure-et-Loir (28), l’Indre (36), l’Indre-et-Loire (37), le Loir-et-Cher(41) et le Loiret (45). Elle a une population de 2 538 000 habitants, répartie sur 1 842 communes. La préfecture de région est la ville d’Orléans et les chefs-lieux de département sont Bourges, Chartres, Châteauroux, Tours et Blois et Orléans. Le Centre est traversé par la Loire, fleuve le plus long de France avec une longueur de plus de 1 000 km. Dans le Centre, plusieurs villes évoquent la Renaissance et l’époque de la royauté, des périodes chargées d’histoire. C’est le cas de Blois, Bourges, Chartres, Orléans ou encore Tours. Le climat en région Centre est tempéré. Il subit des influences océaniques à l’Ouest et continentales à l’Est. Le Centre possède en outre la plus grande forêt domaniale de France : la forêt d’Orléans.

Votre isolation des combles dans votre département

Isolation des combles en Cher
Isolation des combles en Eure-Et-Loir
Isolation des combles en Indre
Isolation des combles en Indre-Et-Loire
Isolation des combles en Loiret
Isolation des combles en Loir-Et-Cher

Les autres solutions adaptées au climat de votre région