Vous pouvez faire des économies sur votre commande de fioul en passant votre commande au bon moment. En effet les prix du fioul domestique ayant tendance à beaucoup fluctuer, découvrez les astuces pour le payer le moins cher possible.

Vous aussi faites des économies sur votre facture énergétique en cliquant ci-dessous pour profiter des bons plans de notre partenaire fioulmarket.fr.

Jusqu'à 45€ d'économie sur votre facture

Commandez votre fioul en été

Beaucoup tendent à dire que c’est la meilleure période pour commander son fioul domestique. Les ménages ayant tendance à davantage commander en hiver, l’été apparait comme une période pendant laquelle la demande est faible, et donc les prix plus bas. Les ménages achètent peu de fioul en été. En effet, en plus des températures élevées, ils ne sont pas à leur domicile. C’est au moment où les températures redescendent qu’ils vont passer commande pour se préparer à l’hiver.

Du fait de la baisse de la demande en été, les fournisseurs ont une meilleure disponibilité logistique et sont plus enclins à réduire leurs marges. Pour vous, c’est la garantie du fioul à un prix plus avantageux.

Voir les prix du fioul sur mon code postal

Restez à l’affût et commandez quand les prix sont bas

Restez attentifs aux évolutions du marché et évitez de commander quand votre cuve est vide. Vous aurez ainsi accès aux meilleurs prix. Internet vous permet de connaitre les prix du fioul à n’importe quel moment et de suivre ses évolutions. Profitez-en.

Le meilleur moment pour commander du fioul

En raison du contexte économique actuel ainsi que des variations du prix du baril de pétrole, les prix du fioul sont extrêmement bas. Victimes depuis juin 2014 du surplus de production de pétrole de schiste, les cours ne parviennent pas à se relever. En parallèle, la demande mondiale reste très faible et ne permet pas d’écouler les stocks qui ne cessent d’atteindre des records. Ce déséquilibre entre l’offre et la demande est une aubaine pour les consommateurs de fioul qui profitent d’un combustible à très bas prix.

La solution pour commander son fioul au meilleur prix est donc de suivre l’évolution des prix du fioul au jour le jour ou de s’abonner à des alertes prix. Il vous suffira ensuite de commander quand les prix seront au plus bas.

Commandez quand vous avez une réduction

Beaucoup de sites de vente en ligne de fioul domestique vous proposent régulièrement des offres promotionnelles ou encore des ventes flash. C’est une réelle opportunité pour commander votre fioul moins cher. Aussi, différents jeux concours sont organisés pour gagner des bons d’achats.