Votre chauffe-eau thermodynamique en Vosges

Principe du chauffe-eau thermodynamique

Tout comme une pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique aspire l'air extérieur afin de le transformer en chaleur. La chaleur produite par cet équipement permet de couvrir les besoins en eau chaude sanitaire de votre logement avec une faible consommation en énergie.

Intérêt du chauffe-eau thermodynamique en Vosges

A l’image d'une pompe à chaleur aérothermique, le chauffe-eau thermodynamique n’a pas un rendement optimal dans les zones froides. Ainsi, nous vous conseillons de disposer d'un équipement complémentaire pour chauffer l'eau lorsque les températures faiblissent.

Caractéristiques du département Vosges

Rattachées à la Lorraine, les Vosges (88) sont un département situé au cœur du Massif des Vosges, entouré des départements de la Meuse, de Meurthe-et-Moselle, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de la Haute-Saône, de la Haute-Marne, et même du Territoire de Belfort. Le chef-lieu, Epinal, est la préfecture d’un département qui compte plus de 380 000 habitants.Dans le cas des Vosges (88), on parle de climat montagnard, mais aussi en partie semi-continental. De ce fait, les hivers sont généralement très rigoureux et froids, démarrant début novembre pour s’achever fin mars, avec des températures qui passent régulièrement sous la barre des -10 °C. Au-dessus de 1 200 mètres, on peut même parler de climat polaire.

Installer votre chauffe-eau thermodynamique dans votre ville

L'énergie tout compris vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique pour réduire votre facture. Nous sommes présents à Épinal, Neufchâteau, Saint-Dié-Des-Vosges. N'hésitez pas à demander gratuitement un devis pour vos travaux d’économies d’énergie.

Davantage d'informations sur le chauffe-eau thermodynamique

Découvrez les autres solutions de production d'énergie