Votre chauffe-eau thermodynamique en Saône-et-Loire

Principe du chauffe-eau thermodynamique

Tout comme une pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique aspire l'air extérieur afin de le transformer en chaleur. La chaleur produite par cet équipement permet de couvrir les besoins en eau chaude sanitaire de votre logement avec une faible consommation en énergie.

Intérêt du chauffe-eau thermodynamique en Saône-et-Loire

A l’image d'une pompe à chaleur aérothermique, le chauffe-eau thermodynamique n’a pas un rendement optimal dans les zones froides. Ainsi, nous vous conseillons de disposer d'un équipement complémentaire pour chauffer l'eau lorsque les températures faiblissent.

Caractéristiques du département Saône-Et-Loire

Située au Sud-Est de la Bourgogne, la Saône-et-Loire (71) est rattachée à la Bourgogne et ses départements : la Côte-d’Or, la Nièvre, l’Yonne, mais aussi à la Franche-Comté par le Jura. Les 554 000 habitants sont représentés par la ville de Mâcon, préfecture du département. Les principales villes du département qui s’ajoutent à Mâcon sont Chalon-sur-Saône et Autun.

D’un climat tempéré, voire continental, la Saône-et-Loire (71) subit une très forte amplitude thermique annuelle qui s’avère être une des conditions idéales pour permettre la culture de la vigne.

Cela implique toutefois des hivers parfois rigoureux (20 jours de neige par an au niveau de Mâcon par exemple) imposant de se chauffer convenablement.

Installer votre chauffe-eau thermodynamique dans votre ville

L'énergie tout compris vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique pour réduire votre facture. Nous sommes présents à Autun, Chalon-Sur-Saône, Charolles, Louhans, Mâcon. N'hésitez pas à demander gratuitement un devis pour vos travaux d’économies d’énergie.

Davantage d'informations sur le chauffe-eau thermodynamique

Découvrez les autres solutions de production d'énergie