Votre chauffe-eau thermodynamique en Limousin

Principe du chauffe-eau thermodynamique

Tout comme une pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique aspire l'air extérieur afin de le transformer en chaleur. La chaleur produite par cet équipement permet de couvrir les besoins en eau chaude sanitaire de votre logement avec une faible consommation en énergie.

Intérêt du chauffe-eau thermodynamique en Limousin

A l’image d'une pompe à chaleur aérothermique, le chauffe-eau thermodynamique n’a pas un rendement optimal dans les régions froides. Ainsi, nous vous conseillons de disposer d'un équipement complémentaire pour chauffer l'eau lorsque les températures faiblissent.

Caractéristiques de la région Limousin

Composé des départements de la Corrèze (19), de la Creuse (23) et de la Haute-Vienne (87), le Limousin est une région du Centre-Sud de la France. Incluant la majeure partie du Massif central, massif le plus étendu de l’Hexagone, il s’agit d’une région peu peuplée et rurale. Région au climat hétérogène, le Limousin subit des influences océaniques atténuées par un relief prédominant. Il est très difficile de prédire le temps dans le Limousin, mais on constate généralement des températures moyennes proches de 0 °C pendant la saison hivernale.

Installer votre chauffe-eau thermodynamique dans votre département

Installation et entretien d'un chauffe-eau thermodynamique en Corrèze
Installation et entretien d'un chauffe-eau thermodynamique en Creuse
Installation et entretien d'un chauffe-eau thermodynamique en Haute-Vienne

Les autres solutions adaptées au climat de votre région

Découvrez les autres solutions de production d'énergie