Votre chauffe-eau thermodynamique en Franche-Comté

Principe du chauffe-eau thermodynamique

Tout comme une pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique aspire l'air extérieur afin de le transformer en chaleur. La chaleur produite par cet équipement permet de couvrir les besoins en eau chaude sanitaire de votre logement avec une faible consommation en énergie.

Intérêt du chauffe-eau thermodynamique en Franche-Comté

A l’image d'une pompe à chaleur aérothermique, le chauffe-eau thermodynamique n’a pas un rendement optimal dans les régions froides. Ainsi, nous vous conseillons de disposer d'un équipement complémentaire pour chauffer l'eau lorsque les températures faiblissent.

Caractéristiques de la région Franche-Comté

Comprenant quatre départements : le Doubs (25), le Jura (39), la Haute-Saône (70) et le Territoire de Belfort (90), la Franche-Comté est une région vaste et montagneuse. Elle partage avec la Suisse une grande partie du massif du Jura, chaine de montagnes s’élevant jusqu’à 1 720 m d’altitude. La Franche-Comté possède de grandes forêts sur 43 % de son territoire, mais aussi de grands bassins démographiques autour de Belfort et Montbéliard. La ville de Besançon, commune du Doubs, est aussi la préfecture de région. Avec ses 117 000 habitants, c’est la ville la plus peuplée de Franche-Comté, suivie de Belfort, Montbéliard et Vesoul. La Franche-Comté possède un climat continental qui se traduit par de grandes disparités de températures entre l’hiver et l’été. La saison estivale est douce mais il fait froid, voire très froid l’hiver.

Installer votre chauffe-eau thermodynamique dans votre département

Installation et entretien d'un chauffe-eau thermodynamique en Doubs
Installation et entretien d'un chauffe-eau thermodynamique en Haute-Saône
Installation et entretien d'un chauffe-eau thermodynamique en Jura
Installation et entretien d'un chauffe-eau thermodynamique en Territoire De Belfort

Les autres solutions adaptées au climat de votre région

Découvrez les autres solutions de production d'énergie