Votre chauffe-eau thermodynamique en Finistère

Principe du chauffe-eau thermodynamique

Tout comme une pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique aspire l'air extérieur afin de le transformer en chaleur. La chaleur produite par cet équipement permet de couvrir les besoins en eau chaude sanitaire de votre logement avec une faible consommation en énergie.

Intérêt du chauffe-eau thermodynamique en Finistère

Le climat de ce département permet au chauffe-eau thermodynamique de couvrir tous les besoins en eau chaude d’un logement.

Caractéristiques du département Finistère

Le Finistère (29) est un des quatre départements de Bretagne. Situé à l’extrême ouest de la Bretagne, il a été créé en 1790 comme la plupart des départements français. Le chef-lieu du Finistère est Quimper, une commune de 63 000 habitants. La ville la plus peuplée, Brest, n’est qu’une des sous-préfectures du département. Les autres sous-préfectures sont Châteaulin et Morlaix. Au total, la population du Finistère s’élève à près de 900 000 habitants.

Doté d’un climat tempéré océanique, le Finistère (29) connait une saison estivale fraîche et des hivers doux. Subissant les influences de l’océan Atlantique et du Gulf Stream, le Finistère est un département où les précipitations sont nombreuses, notamment durant l’hiver. Elles peuvent osciller entre 800 mm et 1 500 mm par an selon le relief et la distance par rapport à l’océan.

L’ensoleillement est de 1 449 heures par an. Un climat doux qui n’empêche pas certaines températures de passer sous la barre des 0 °C durant l’hiver.

Installer votre chauffe-eau thermodynamique dans votre ville

L'énergie tout compris vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique pour réduire votre facture. Nous sommes présents à Brest, Châteaulin, Morlaix, Quimper. N'hésitez pas à demander gratuitement un devis pour vos travaux d’économies d’énergie.

Davantage d'informations sur le chauffe-eau thermodynamique

Découvrez les autres solutions de production d'énergie