Votre chauffe-eau thermodynamique en Bas-Rhin

Principe du chauffe-eau thermodynamique

Tout comme une pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique aspire l'air extérieur afin de le transformer en chaleur. La chaleur produite par cet équipement permet de couvrir les besoins en eau chaude sanitaire de votre logement avec une faible consommation en énergie.

Intérêt du chauffe-eau thermodynamique en Bas-Rhin

A l’image d'une pompe à chaleur aérothermique, le chauffe-eau thermodynamique n’a pas un rendement optimal dans les zones froides. Ainsi, nous vous conseillons de disposer d'un équipement complémentaire pour chauffer l'eau lorsque les températures faiblissent.

Caractéristiques du département Bas-Rhin

Situé à la frontière avec l’Allemagne et les départements limitrophes Haut-Rhin, Vosges, Meurthe-et-Moselle et Moselle, le Bas-Rhin (67) compte près de 1,1 millions d’habitants. Strasbourg, sa préfecture, est la ville la plus peuplée du département devant Haguenau, Molsheim, Saverne et Sélestat.

Le Bas-Rhin (67) est principalement caractérisé par des hivers secs et froids et à l’inverse en été un air parfois chaud et humide, où les orages ne sont pas rares. Comme pour le Haut-Rhin, les Vosges forment la première barrière naturelle aux vents et nuages provenant de l’Océan Atlantique.

Sur l’année, on constate en moyenne une température moyenne de l’ordre de 10,4 °C, avec des précipitations plus importantes de mai à septembre. Le climat n’est toutefois pas comparable à celui de la Franche-Comté, plus continental.

Installer votre chauffe-eau thermodynamique dans votre ville

L'énergie tout compris vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique pour réduire votre facture. Nous sommes présents à Haguenau, Molsheim, Saverne, Sélestat, Strasbourg, Wissembourg. N'hésitez pas à demander gratuitement un devis pour vos travaux d’économies d’énergie.

Davantage d'informations sur le chauffe-eau thermodynamique

Découvrez les autres solutions de production d'énergie