Votre chauffe-eau solaire individuel en Nord

Principe du chauffe-eau solaire individuel

Grâce à la chaleur du soleil, le chauffe-eau solaire produit de l'eau chaude sanitaire grauite pour votre logement ou votre piscine. De quoi réduire considérablement votre facture énergétique.

Intérêt du chauffe-eau solaire individuel en Nord

Bien que le chauffe-eau solaire soit plus adapté aux départements les mieux ensoleillés, son installation est tout à fait possible. Néanmoins, il est nécessaire de disposer d’une toiture dégagée et orientée vers le Sud.

Caractéristiques du département Nord

Département situé le plus au nord de la France Métropolitaine, le Nord (59) partage ses frontières avec la Belgique, le Pas-de-Calais, l’Aisne et la Somme. Il est aussi le département le plus peuplé, avec plus de 2,5 millions d’habitants. La préfecture, Lille, est une des 10 villes les plus importantes en termes de population en France, et la plus grande ville de la région. Océanique, le climat du Nord (59) est caractérisé par des hivers doux et des étés relativement frais, offrant au long de l’année des amplitudes thermiques plus faibles que dans le reste de la France. La pluviométrie y est inférieure à la ville de Nice, avec 676 mm de précipitations par an (sur 120 jours de pluie en moyenne par an). En hiver, la température moyenne se situe entre 4 et 5 °C de décembre à fin février, il reste donc nécessaire de prévoir une solution de chauffage performante dans votre domicile.

Installer votre chauffe-eau solaire individuel dans votre ville

L'énergie tout compris vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique pour réduire votre facture. Nous sommes présents à Avesnes-Sur-Helpe, Cambrai, Douai, Dunkerque, Lille, Valenciennes. N'hésitez pas à demander gratuitement un devis pour vos travaux d’économies d’énergie.

Davantage d'informations sur le chauffe-eau solaire individuel

Découvrez les autres solutions de production d'énergie