Votre chaudière fioul basse température en Bretagne

Principe de la chaudière fioul basse température

La chaudière fioul basse température est un système de chauffage très performant. Bien que l'eau circulant dans le circuit de chauffage soit chauffée à une température moindre, le rendement de la chaudière basse température est égal voire supérieur à celui d'une chaudière classique tout en consommant moins de fioul et en offrant à ses utilisateurs un confort similaire.

Intérêt de la chaudière fioul basse température en Bretagne

La chaudière fioul basse température offre un confort optimal au sein du logement lorsque les températures sont faibles.

Caractéristiques de la région Bretagne

Quatre départements, les Côtes-d’Armor (22), le Finistère (29), l’Ille-et-Vilaine (35) et le Morbihan (56), composent cette région côtière à la forme si caractéristique. La population bretonne s’élève à 3 175 000 habitants. Capitale de région, la ville de Rennes compte elle près de 207 000 habitants. La proximité de la Bretagne avec l’océan lui confère un climat relativement homogène au niveau des températures. L’hiver n’est pas très froid et la pluie pas si fréquente si l’on compare la pluviométrie avec d’autres régions.

Dans les Côtes-d’Armor, la préfecture Saint-Brieuc ou la commune de Dinan profitent de ce climat océanique. On retrouve tout de même certaines disparités de températures selon la géographie des villes et notamment leur emplacement par rapport à l’océan. Mais qu’il s’agisse de Vannes ou Lorient, de Quimper ou Brest, l’ensoleillement annuel est d’environ 1 550 heures.

Installer votre chaudière fioul basse température dans votre département

Installation et entretien d'une chaudière fioul basse température en Côtes-D'Armor
Installation et entretien d'une chaudière fioul basse température en Finistère
Installation et entretien d'une chaudière fioul basse température en Ille-Et-Vilaine
Installation et entretien d'une chaudière fioul basse température en Morbihan

Les autres solutions adaptées au climat de votre région