Votre chaudière fioul à condensation en Haut-Rhin

Principe de la chaudière fioul à condensation

La chaudière fioul à condensation a la particularité de récupérer la chaleur émise lors de la combustion du fioul. Ainsi, la chaudière produit tout autant de chaleur qu'une chaudière classique mais en consommant moins d'énergie.

Intérêt de la chaudière fioul à condensation en Haut-Rhin

Ainsi, en hiver, avec une chaudière fioul à condensation, vous réaliserez des économies d'énergie importantes.

Caractéristiques du département Haut-Rhin

A la frontière avec l’Allemagne et la Suisse, le Haut-Rhin (68) se situe en Alsace, au Sud du Bas-Rhin. Les principales villes du département sont Mulhouse et Colmar, préfecture du Haut-Rhin. On compte 750 000 habitants dans le Haut-Rhin en 2009, avec 40 % de la population du Haut-Rhin concentré dans l’aire urbaine de Mulhouse. A proximité, vous trouverez également les Vosges, et le territoire de Belfort. Le climat typiquement continental du Haut-Rhin (68), notamment dû au barrage climatique naturel qu’est le Massif des Vosges, fait par exemple de l’agglomération colmarienne une des plus sèches de France. A l’inverse le sud du Haut-Rhin (Sundgau) est plus humide, offrant un climat proche de celui de la Franche-Comté. Ainsi, on obtient un ensoleillement annuel moyen de 1 878 h, et 26 jours de neige par an pour la ville de Colmar.

Plus globalement, le Haut-Rhin bénéficie d’un ensoleillement plus large que le Bas-Rhin, notamment en hiver où apparaissent régulièrement brume et brouillard.

Installer votre chaudière fioul à condensation dans votre ville

L'énergie tout compris vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique pour réduire votre facture. Nous sommes présents à Altkirch, Colmar, Guebwiller, Mulhouse, Ribeauvillé, Thann. N'hésitez pas à demander gratuitement un devis pour vos travaux d’économies d’énergie.

Davantage d'informations sur la chaudière fioul à condensation