Votre chaudière fioul à condensation en Gard

Principe de la chaudière fioul à condensation

La chaudière fioul à condensation a la particularité de récupérer la chaleur émise lors de la combustion du fioul. Ainsi, la chaudière produit tout autant de chaleur qu'une chaudière classique mais en consommant moins d'énergie.

Intérêt de la chaudière fioul à condensation en Gard

Ainsi, en hiver, avec une chaudière fioul à condensation, vous réaliserez des économies d'énergie importantes.

Caractéristiques du département Gard

Tirant son nom d’une rivière le traversant, le Gard (30) est un département du Languedoc-Roussillon. Nîmes est l’une des villes les plus importantes du département tout en étant son chef-lieu. Les départements de l’Ardèche, des Bouches-du-Rhône, de l’Aveyron, du Vaucluse, de la Lozère et de l’Hérault entourent le Gard. Les quelques 702 000 habitants du Gard (Gardois) sont répartis sur un territoire d’à peu près 5 850 km².

Le Gard (30) possède une certaine unité climatique : le climat y est plutôt méditerranéen. On remarque cependant trois zones où le climat diverge. La zone la plus au sud connait des étés chauds et hivers plutôt doux. Ensuite le centre et l’est du Gard connaissent des étés plus chauds et de fortes précipitations. Enfin le nord-ouest offre un climat méditerranéen atténué, subissant des influences océaniques et continentales. Cette zone connait donc plus de précipitations et l’hiver, bien que doux en vallée, peut être frais voire froid avec des chutes de neiges régulières en altitude.

Malgré une position géographique au sud, les hivers ne sont pas toujours chauds, surtout en altitude.,

Installer votre chaudière fioul à condensation dans votre ville

L'énergie tout compris vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique pour réduire votre facture. Nous sommes présents à Alès, Vigan, Nîmes. N'hésitez pas à demander gratuitement un devis pour vos travaux d’économies d’énergie.

Davantage d'informations sur la chaudière fioul à condensation