Votre chaudière à granulés de bois en Haut-Rhin

Principe de la chaudière à granulés de bois

Grâce à son rendement, la chaudière à granulés de bois peut assurer le chauffage complet de la maison. Le faible coût des granulés de bois associé à sa haute performance permet de générer d'importantes économies d'énergie tout en émettant très peu de gaz à effet de serre.

Intérêt de la chaudière à granulés de bois en Haut-Rhin

La chaudière à granulés de bois offre un confort optimal au sein du logement lorsque les températures sont faibles.

Caractéristiques du département Haut-Rhin

A la frontière avec l’Allemagne et la Suisse, le Haut-Rhin (68) se situe en Alsace, au Sud du Bas-Rhin. Les principales villes du département sont Mulhouse et Colmar, préfecture du Haut-Rhin. On compte 750 000 habitants dans le Haut-Rhin en 2009, avec 40 % de la population du Haut-Rhin concentré dans l’aire urbaine de Mulhouse. A proximité, vous trouverez également les Vosges, et le territoire de Belfort. Le climat typiquement continental du Haut-Rhin (68), notamment dû au barrage climatique naturel qu’est le Massif des Vosges, fait par exemple de l’agglomération colmarienne une des plus sèches de France. A l’inverse le sud du Haut-Rhin (Sundgau) est plus humide, offrant un climat proche de celui de la Franche-Comté. Ainsi, on obtient un ensoleillement annuel moyen de 1 878 h, et 26 jours de neige par an pour la ville de Colmar.

Plus globalement, le Haut-Rhin bénéficie d’un ensoleillement plus large que le Bas-Rhin, notamment en hiver où apparaissent régulièrement brume et brouillard.

Installer votre chaudière à granulés de bois dans votre ville

L'énergie tout compris vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique pour réduire votre facture. Nous sommes présents à Altkirch, Colmar, Guebwiller, Mulhouse, Ribeauvillé, Thann. N'hésitez pas à demander gratuitement un devis pour vos travaux d’économies d’énergie.

Davantage d'informations sur la chaudière à granulés de bois