Former plus de 5 000 artisans par an dans le cadre de la rénovation énergétique
Dans le cadre du Plan de rénovation énergétique, le gouvernement ambitionne de rénover 500 000 logements par an. Pour atteindre cet objectif, 30 000 artisans devraient être formés à la mention RGE (Reconnu Grenelle de l’environnement). Pour le moment, on dénombre 8.000 entreprises porteuses de cette mention. À l’occasion de Batimat 2013, le salon des innovations pour le bâtiment et l’architecture, GEO PLC, opérateur de la transition énergétique, propose un plan d’action.

GEO PLC dispose de 25 réseaux partenaires et de plus de 1.200 points de vente en France dans lesquels il vous est proposé de vous former aux techniques de la performance énergétique. Dans l’esprit d’opérer la transition énergétique, GEO PLC a établi un partenariat avec l’Académie de la performance et de l’efficacité énergétique. L’objectif est de proposer au sein de ses réseaux existants, un programme de formation menant à la mention « RGE ». 200 sessions sont prévues dans toute la France avec plus de 500 artisans déjà inscrits en 10 jours seulement.

Le salon Batimat du 4 novembre est l’occasion pour GEO PLC de proposer son programme de formation au plus grand nombre. L’entreprise ambitionne de former, à terme, entre 9 000 et 16 000 artisans, soit la moitié de l’objectif du gouvernement à elle seule. Un roadshow est également prévu, avec 130 destinations en France, afin de sensibiliser le maximum d’artisans au RGE. Cette initiative s’évalue entre 40 000 et 60.000 €, qui devraient être rapidement rentabilisés grâce à un réseau performant.

 

Sur le même thème