Nous connaissons votre partenaire idéal pour votre projet

+ 50 000 projets accompagnés /an
Des professionnels RGE de confiance
Obtenir un devis en 3 minutes

L’ouverture à la concurrence dans le secteur de la fourniture de gaz et d’électricité a permis à de nombreux acteurs d’émerger, chacun proposant ses propres offres et tarifs. Le dernier baromètre publié par Selectra fait le point sur les offres des fournisseurs du marché. Où trouve-t-on les tarifs de gaz et d’électricité les moins onéreux ?

L’énergie tout compris en partenariat avec JeChange.fr vous propose un outil de comparaison des fournisseurs de gaz et électricité. Comparez les meilleurs prix du marché, et obtenez un devis personnalisé des offres les moins chères en cliquant ci-dessous.

  • Les fournisseurs d’électricité
  • Parmi les fournisseurs d’électricité, ce serait Direct Énergie qui proposerait actuellement l’offre la plus compétitive du marché. Les économies se chiffreraient à 150 € en moyenne et par an en comparaison avec les tarifs réglementés proposés par EDF. Cette moyenne concerne les foyers utilisant à la fois l’électricité pour se chauffer et cuisiner.
  • Les fournisseurs de gaz

Côté gaz, c’est Lampiris qui remporte la palme des tarifs les plus intéressants.

Le fournisseur de gaz belge propose des réductions pouvant aller jusqu’à 16 % par rapport aux tarifs réglementés proposés par ENGIE (anciennement GDF-Suez).

En pratique, cette politique tarifaire se traduit par environ 90 € en moins sur la facture annuelle des ménages. À noter que le profil type considéré est un ménage parisien.

On notera que les fournisseurs proposant des offres plus attractives ont la particularité de les vendre uniquement via internet, service client compris.

Par ailleurs, il faut savoir que l’attractivité d’une offre dépend beaucoup des caractéristiques du foyer. Il s’agit de choisir la proposition la plus intéressante selon le nombre de personnes qui compose le foyer, la surface du logement, la typologie des équipements électriques (chauffage, lave-vaisselle, machine à laver, téléviseur, cuisinière électrique, etc.), le type de consommation ou encore la localisation du logement.

Le saviez-vous ?

Selon Le Figaro, le prix du tarif réglementé du gaz devrait baisser de 3,5 % en avril 2016. Une bonne nouvelle pour les ménages, qui ont déjà profité d’une baisse de 3,22 % au mois de mars 2016.

Pour aller plus loin :

 

 

Une préconisation travaux + un devis

Votre projet débute maintenant.

C'est parti flèche droite
flèche droite

Vous êtes perdu ?

N'hésitez pas à utiliser ces ressources pour trouver des réponses à vos questions.