Les grandes chaleurs sont en train de s’installer durablement et vous rêvez de vous équiper d’une climatisation pour rafraîchir votre logement. Pourtant, l’été est la période propice pour bien préparer votre hiver en installant votre futur chauffage à granulés. L’énergie tout compris vous accompagne dans votre projet.

Commandez des pellets

Profitez des disponibilités des professionnels

Durant la période estivale, les professionnels du chauffage à granulés sont moins sollicités. En effet, à cette époque de l’année, on désire surtout équiper son logement d’un climatiseur. Ainsi, en faisant appel à un professionnel pour l’installation de votre pôle à granulés cet été, vous aurez la certitude :

  • D’obtenir un devis rapidement ;
  • D’être accompagné dans votre projet d’installation de chauffage à granulés ;
  • D’avoir une installation de meilleure qualité.

Durant cette période calme, les professionnels du chauffage bois sauront vous accompagner dans le choix d’un matériel adapté en prenant en compte les caractéristiques de votre logement. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de faire appel à un installateur qualifié RGE (reconnu garant de l’environnement).

Obtenez de meilleurs prix

Contrairement à l’hiver avec les travaux d’installation, de maintenance ou de dépannage, les professionnels du chauffage bois ne croulent pas sous les demandes au cours de l’été : c’est une période creuse pour ce secteur d’activité.

Ainsi, en prévoyant de réaliser vos travaux d’installation d’un chauffage à granulés à cette époque de l’année, vous pourrez obtenir des devis plus compétitifs sachant que le prix d’acquisition d’une chaudière à granulés oscille entre 8000 et 25 000 euros selon les modèles.

Bon à savoir : votre investissement peut être réduit lors de vos travaux d’installation grâce aux aides financières telles que le CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique) ou la prime énergie.

Réalisez les travaux pendant les beaux jours

Pourquoi attendre l’arrivée des premiers froids pour installer un chauffage à granulés ? Effectuez des travaux durant l’été est plus confortable :

  • Pour vous : aucun risque de se retrouver sans chauffage lors des travaux d’installation, possibilité de vivre à l’extérieur pour ne pas trop subir les désagréments des travaux (saletés, bruits…) ;
  • Pour l’installateur : conditions climatiques mieux adaptées pour réaliser les installations extérieures comme celles sur le toit, risques d’imprévus plus facilement gérables en raison des températures estivales.

Engagez des travaux d’amélioration énergétique durant l’été

Si l’hiver, les travaux sont réalisés à la hâte, l’été est propice à la réalisation de travaux de plus grandes envergures. Dès lors, au moment de choisir votre chauffage à granulés, pourquoi ne pas repenser votre installation dans son ensemble ?

En parallèle des travaux de chauffage, renseignez-vous sur les solutions adaptées à votre logement pour améliorer la ventilation et l’isolation. Grâce à ces nouveaux aménagements, la facture énergétique de votre logement pourrait baisser considérablement.

 

Le saviez-vous ?

Chaque année, le chauffage domestique représente plus de 60 % des dépenses énergétiques des ménages.

 

Pour aller plus loin : 

Sur le même thème